
Le PowerEdge XR8720t prend en charge jusqu'à 72 cœurs et 24 ports de connectivité SFP28 dans sa configuration 2U. (Crédit Dell)
Avec le PowerEdge XR8720t, Dell commercialise un puissant serveur lame au format 2U permettant de déployer des infrastructures télécoms de type Open RAN et Cloud RAN.
Dell met sur le marché le PowerEdge XR8720t, un serveur au format 2U pour les déploiements Open RAN et Cloud RAN. Le texan espère ainsi lever les freins dans l'adoption du Cloud RAN qui nécessite traditionnellement des batteries de serveur à déployer avec la clef des contraintes d'espace, des besoins énergétiques importants et des limitations d'évolutivité. S'intégrant parfaitement à la plateforme PowerEdge XR8000, la lame de calcul PowerEdge XR8720t se distingue donc par ses performances. Elle est ainsi équipée du SoC Xeon 6 avec la technologie vRAN Boost et le réseau Ethernet E830-XXVDA8F d'Intel, elle prend en charge jusqu'à 72 coeurs et 24 ports de connectivité SFP28. Avec une telle configuration et densité de ports, ce serveur supporte des applications aux performances intensives, idéal pour les opérateurs télécoms. Son usage est également possible pour des workloads IA en périphérie (Edge) puisque sa configuration lui permet d'ajouter des GPU sur demande.
Une conception adaptée aux infrastructures télécoms
D'autre part, le PowerEdge XR8720t se démarque par sa conception robuste et modulaire. Conforme au standard NEBS Level 3, il est ainsi capable de fonctionner dans une plage de température allant de -5°C à 55°C. Sa conception modulaire facilite la maintenance et les mises à niveau, quel que soit le contexte d'installation, par exemple, l'accès frontal aux E/S réduit les interruptions et la complexité opérationnelle. De plus, il a été pensé pour durer, son système intelligent de refroidissement optimise les performances thermiques dans les espaces restreints. Précisons que le PowerEdge XR8720t sera commercialisé dans le monde entier au premier trimestre 2026.
Suivez-nous