Jusqu'à 3,2 Po pour les derniers JBOD de Seagate

Plus de débit et une faible latence grâce à l’interface SAS-4 des systèmes Exos 4U74 et 4U100. (Crédit Seagate)

Plus de débit et une faible latence grâce à l’interface SAS-4 des systèmes Exos 4U74 et 4U100. (Crédit Seagate)

Avec ses systèmes de stockage haute densité exploitant ses derniers disques durs Mozaic 3+ HAMR, Seagate répond aux besoins de forte croissance des données générée par l'IA générative, les architectures désagrégées et l'évolution des exigences en matière de souveraineté.

Seagate vient de lancer ses boîtiers de stockage Exos 4U100 et 4U74 dédiés aux environnements axés sur les datas (datacenters et en périphérie). Ces systèmes de type JBOD, au format 4U, offrent une capacité qui peut atteindre les 3,2 pétaoctets, en embarquant des disques durs Exos (3,5 pouces) basés sur la technologie Mozaic 3+ HAMR et dont la capacité peut atteindre les 30 To. A noter que le fabricant planche déjà sur l'intégration de HDD de 50 Go.

Plus économes en énergie et plus durables

Parmi leurs autres caractéristiques, ces équipements prennent en charge les interfaces SAS et/ou SATA (zonage SAS préconfiguré pour un déploiement simplifié); ils consomment, selon le fournisseur, 30 % d'énergie de moins que leurs prédécesseurs et procurent un refroidissement 70 % plus efficace grâce à un flux d'air optimisé et un contrôle dynamique des ventilateurs. Autre atout, ils sont dotés d'une technologie d'atténuation des vibrations qui garantissent des performances constantes et qui améliore la longévité des disques durs surtout dans des environnements denses. Ils seront disponibles à partir du premier trimestre 2026.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité