Seagate aiguise sa gamme de produits de stockage externe

Trois produits ont enrichi la gamme phare d'unités SSD externes Backup Plus de Seagate. (Crédit : Seagate)

Trois produits ont enrichi la gamme phare d'unités SSD externes Backup Plus de Seagate. (Crédit : Seagate)

En fin de CES, Seagate a présenté au public plusieurs unités de stockage externe ainsi que des SSD en direction des gamers. Tous sortiront entre la fin janvier et le printemps prochain.

« Notre nouvelle gamme de solutions de stockage de données permet aux consommateurs de gérer efficacement leurs vidéos, photos et documents, à la maison, au bureau ou en déplacement. » C'est en ces mots que Jeff Fochtman, vice-président marketing chez Seagate, a présenté la dernière gamme de solutions de stockage externe au CES, la semaine dernière. En tête d'affiche, le Backup Plus, dont le design a été revu et qui propose une connectivité USB Type-C.

Le Backup Plus Ultra Touch est disponible avec une capacité de 1 ou 2 To et apporte quelques capacités logicielles supplémentaires, dont la sauvegarde automatique planifiable, la synchronisation automatique et le chiffrement matériel. Une version mini - Backup Plus Slim - est disponible en 1 ou 2 To également. Et pour ceux ayant besoin de plus d'espace de stockage, le Backup Plus Portable est disponible à 4 ou 5 To. Tous les modèles incluent un abonnement gratuit de 2 mois au plan Adobe Creative Cloud Photography Plan. La version Ultra Touch sera disponible en février et il faudra attendre le mois suivant pour les deux autres modèles.

Deux gammes SSD dédiées au gaming enrichies

La gamme LaCie a également bénéficié d'autres unités de stockage. Le Mobile Drive monte jusqu'à 5 To, quand le Mobile SSD est davantage axé sur la vitesse de transfert (540 Mo/s pour 2 To de capacité max). Les deux produits incluent un abonnement d'un mois au plan Adobe Creative Cloud All Apps et un abonnement de trois ans au plan Seagate Rescue Data Recovery. Ils seront commercialisés en janvier.

Enfin, Seagate a également présenté son FireCuda 510 M.2 PCIe NVMe SSD et BarraCuda 510. Le Firecuda propose des vitesses maximales de lecture et d'écriture plutôt compétitives (respectivement 3 450 Mo/s et 3 200 Mo/s) pour les gamers souhaitant exécuter des programmes graphiques intensifs et diffuser du contenu vidéo. De son côté, la BarraCuda 510 est une unité ulta-fine conçue pour des mini-PC ou des ordinateurs très fins. Contrairement au FireCuda, qui a une capacité de 1 ou 2 To, la BarraCuda est moins pourvue, avec 256 ou 512 Go. Les deux produits sont équipés du tableau de bord graphique SeaTools SSD GUI pour faciliter la gestion des données et bénéficient d'une garantie limitée de 5 ans. Ils seront mis en vente au printemps.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité