2 300 embauches prévues par Sopra Steria en France

Comme l’an dernier, Sopra Steria va sillonner toute la France afin de recruter plus de 2 000 personnes. Crédit : D.R.

Comme l’an dernier, Sopra Steria va sillonner toute la France afin de recruter plus de 2 000 personnes. Crédit : D.R.

En 2017, Sopra Steria s'est fixé pour objectif de recruter 2300 personnes sur l'ensemble de ses implantation parisiennes et régionales. Des job datings seront organisés tout au long de l'année dans plusieurs villes de France pour aider le groupe à attirer un maximum de candidats.

Le groupe Sopra Steria  continue de se renforcer sur l'ensemble de l'Hexagone. Après avoir réalisé 2 600 embauches l'an dernier en France, la société de conseil et de services informatiques s'est fixé le même objectif de recrutement pour l'année 2017. 2 300 postes en CDI et 350 contrats en alternance sont ainsi à pourvoir sur l'ensemble des  implantations du groupe. Sont concernés, la Bretagne, le Centre-Val de Loire, la Corse, la Provence-Alpes-Côte d'azur et les  Pays-de-la-Loire, de même que la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand-Est, la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie, la Bourgogne-Franche-Comté, et l'Auvergne-Rhône-Alpes. 70% des offres seront basées en région, la proportion restante en Ile-de-France.

AdTech Ad Les postes proposés de manière permanente concernent principalement des profils de consultants et d'ingénieurs d'études débutants ou jeunes expérimentés ainsi que des architectes big data, des business analystes télécoms et des spécialistes en cybersécurité. Les nouvelles recrues interviendront sur l'ensemble des activités de Sopra/Steria, à savoir le conseil, les services technologiques, la sécurité, l'infrastructure management et l'édition de logiciels. En parallèle,  le groupe ouvre un millier de stages avec proposition d'embauche à la clef. 

Un dispositif de campagne qui s'étalera sur 2017

Cette campagne de recrutement s'appuie sur un dispositif bien rôdé. Dès maintenant et sur toute l'année académique 2016-2017, plus de 600 actions sont planifiées dans plus de 150 écoles et universités. Des événements  de recrutement  tels que les « Longdating », étalés sur les mois de mai et juin et les « Together Day », ont été mis  en place sur tout le territoire pour attirer un maximum de candidats. Après avoir démarré le 10 octobre à Rouen, les prochains  Together Day  se tiendront le 19 octobre à Lyon puis le 20 octobre à Nantes (au stade de la Beaujoire, où la SSII  attend plus de 300 étudiants.

En savoir plus :

Consulter l'ensemble des offres

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité