+34% de croissance trimestrielle pour Computacenter France

Le 9 novembre prochain, Computacenter fêtera ses 25 années de présence sur le marché français. Crédit photo : Google.

Le 9 novembre prochain, Computacenter fêtera ses 25 années de présence sur le marché français. Crédit photo : Google.

Porté par une forte hausse d'activité dans les services comme dans la distribution, Computacenter France a clos son troisième trimestre sur près de 144 M€ de chiffre d'affaires.

Le ciel continue de s'éclaircir pour la filiale française de la SSDI britannique Computacenter. Au troisième trimestre 2017, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 143,6 M€, en croissance de 34% à taux de change constant par rapport à la même période en 2016. Ce résultat vient s'ajouter à la hausse de 3,1% dont avaient déjà profité ses revenus au cours des six premiers mois de l'année.

Lors du trimestre écoulé, l'activité de négoce de Computacenter France s'est montrée particulièrement dynamique. Ses facturations se sont appréciées de 39%. De son côté, la branche services, sur laquelle la société mise beaucoup, a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 16%.

Des revenus gonflés par des reports de projets d'un trimestre sur l'autre

Interrogé par nos confrères de Channelnews, Lieven Bergmans, le dirigeant de Computacenter France, précise néanmoins que la progression trimestrielle de l'entreprise n'est pas le chiffre le plus pertinent pour évaluer son dynamisme. Certains projets prévus au second trimestre ont en effet été reportés sur le troisième trimestre.

De fait, l'évolution de l'activité de l'entreprise sur une année glissante, soit entre septembre 2016 et 2017, est plus parlante. Au cours de cette période, les revenus ont cru de 12% à taux de change constant (+19% dans les services et +11% en distribution).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité