3CX promeut Stefan Walther au poste de CEO

Jusqu'ici, Stefan Walther était responsable des opérations globales de 3CX, de l'assurance qualité, du développement de la communauté et du produit. (Crédit : D.R.)

Jusqu'ici, Stefan Walther était responsable des opérations globales de 3CX, de l'assurance qualité, du développement de la communauté et du produit. (Crédit : D.R.)

Jusqu'ici responsable des opérations de l'entreprise, Stefan Walther remplace Nick Galea dans le fauteuil de CEO. Le fondateur de 3CX ne quitte pas pour autant son entreprise et se concentrera désormais sur la stratégie produits.

3CX, développeur de la solution de communications unifiées 3CX Phone System, a annoncé aujourd'hui la nomination de Stefan Walther au poste de CEO. Il succède à Nick Galea, le fondateur de l'entreprise. Ce dernier demeure au sein de la société et en prend la direction technique. « Après avoir fondé et construit 3CX en 2005 à partir de rien, et ayant fait passer l'entreprise de 0 à 250 000 clients, il est temps que 3CX bénéficie de nouvelles idées et d'une nouvelle direction », estime Nick Galea.

12 bureaux ouvert dans le monde en 12 ans

Lors de sa carrière en tant que PDG, M. Galea a développé l'entreprise et sa présence mondiale avec l'ouverture de douze bureaux à Chypre, Dubaï, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Italie et ailleurs. Ces cinq dernières années, l'entreprise s'est principalement développée via des acquisitions. Elle a racheté l'éditeur de logiciels de web conférence E-works, mais aussi PBX Elastix, PBX in a Flash et Askozia.

Stefan Walther a rejoint 3CX en 2008 en tant qu'ingénieur support pour le marché allemand, avant de devenir responsable du support. Par la suite, il a évolué aux fonctions de directeur des opérations globales de l'entreprise, de l'assurance qualité, du développement de la communauté et du produit. Avant de rejoindre 3CX, Stefan Walther était ingénieur support chez Hanno Kirchhoff EDV-Beratung GmbH, en Allemagne. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité