3CX réussit la première phase de son implantation en France

Krystel Aszody est responsable des comptes pour 3CX en France

Krystel Aszody est responsable des comptes pour 3CX en France

L'ouverture d'un bureau en France en juillet dernier aurait permis à 3CX de recruter 100 nouveaux partenaires et de faire fortement progresser son chiffre d'affaires dans l'Hexagone en 2013. L'éditeur d'IPBX logiciels espère continuer sur sa lancée cette année. 

Basé à Chypre (mais d'origine anglo-néerlandaise) et déjà implanté dans plusieurs pays, tant en Europe qu'en Amérique et en Asie, 3CX ouvrait en juillet dernier sa première agence sur le sol français. Six mois plus tard, l'éditeur d'IPBX logiciels tire un premier bilan plutôt positif de cette installation. Sa petite équipe locale, actuellement composée d'un responsable de comptes et d'un ingénieur, a recruté depuis sa création 100 nouveaux revendeurs ainsi que deux distributeurs : Edox et Tiptel. Le nombre de ses revendeurs actifs dans l'Hexagone atteint désormais 150 sociétés. « Nous étions déjà présents en France via notre distributeur historique Watsoft. Toutefois, les revendeurs francophones n'avaient personne à qui s'adresser chez nous. Nous devions franchir la barrière de la langue pour nous développer », explique Kristel Aszody, la responsable de compte de 3CX dans l'Hexagone. Si cette dernière n'est pas en mesure de donner un chiffre exact, elle ajoute que les revenus 2013 de l'éditeur en France « ont quasiment doublé par rapport à 2012 ».

Jusqu'à 25% de remise pour les partenaires

Dans le monde, 3CX a notamment bâtit sa réputation sur ses clients grands compte comme Boeing, Pepsi ou le MIT, mais également sur son programme partenaire plusieurs fois récompensé par le site CRN, un équivalent américain de Distributique. Le dispositif permet aux revendeurs français d'accéder à une licence NFR (destinée à un usage interne), des formations, un support technique et des webinars gratuits ainsi qu'à des remises allant jusqu'à 25% selon le niveau de certification. A travers lui, 3CX vise principalement des revendeurs spécialisés dans l'informatique et les télécoms. En plus de 3CX Phone System, son logiciel IPBX phare pour Windows, l'éditeur propose une solution de MDM (mobile device management). À noter que, selon Kristel Aszody, sa gamme de solutions devrait prochainement s'enrichir d'une offre de visio-conférence. En s'adressant aussi bien aux PME qu'aux grands comptes, 3CX entre en concurrence frontale avec Alcatel Lucent et Cisco.

Poursuivre sur cette dynamique en 2014



Pour l'année à venir, 3CX espère recruter toujours plus de nouveaux partenaires et renforcer sa base existante. « Nous allons mener de nouvelles formations et organiser d'autre actions commerciales », déclare Kristel Aszody. « Le but est de montrer de quoi est capable 3CX ». Dans cette optique, l'éditeur était d'ailleurs présent sur le salon IT Partners qui se tenait la semaine dernière. En outre, il devrait organiser un nouveau tour de France tel que celui qu'il a organisé avec les membres de son écosystème en novembre 2013. 

Ajouter un commentaire
1
Commentaires

Bruno Site du distributeur Watsoft, dédié à 3CX : [url]http://3cx.watsoft.com[/url]

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité