3CX s'attaque au marché chinois

L’éditeur 3CX s’est implanté en Chine cet été.

L’éditeur 3CX s’est implanté en Chine cet été.

L'éditeur 3CX, qui a réussi à conquérir de nombreux pays dans le monde avec succès, ouvre un bureau en Chine à Shenzhen.

Depuis cet été, l'éditeur chypriote 3CX spécialisé dans les communications unifiées et la téléphonie, est présent en Chine à Shenzhen. L'entreprise souhaite profiter de ce juteux marché, notamment de ses très nombreuses PME. En effet, selon le centre des PME de l'UE (EUSME), en 2022, le nombre total de micros, petites et moyennes entreprises en Chine dépassait les 52 millions. Celles-ci représentent 99,8 % de l'ensemble des entreprises, plus de 65 % de l'emploi total et 53 % de la valeur ajoutée globale. C'est d'autant plus important pour 3CX, qui édite son offre éponyme (3CX V.20) ciblant surtout les PME.

Bien sûr, le bureau de 3CX en Chine propose une équipe de vente et d'assistance locale parlant mandarin. L'éditeur a d'ailleurs été guidé par Shawn Shen, PDG de 3CX Chine. Ce vétéran du monde des affaires compte près de 20 ans d'expérience dans le secteur de la VoIP, il a notamment créé VOPTech, une entreprise spécialisée dans l'exportation de matériel VoIP. En 2017, il avait aussi créé 58VoIP, une société dédiée à la distribution et le déploiement des solutions de 3CX, spécifiquement destinés au marché chinois.

Pour s'attaquer à ce gigantesque marché, 3CX a passé plus de deux ans dans la préparation surtout celle liée à la réglementation. Par exemple, l'application iOS doit prendre en charge les notifications Push afin qu'elles puissent être répertoriées sur les marchés chinois, le pays n'autorisant pas CallKit pour iOS. De plus, 3CX discute avec des fournisseurs locaux (Alibaba, Tencent, Huawei, China Telecom, China Unicom, China Mobile sans oublier WeChat) pour accélérer les intégrations à venir.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité