400 postes ouverts à Paris et en région chez Open

Le groupe de conseil et de services IT Open envisage de se renforcer aussi bien en Ile-de-France qu'en régions. Crédit: D.R.

Le groupe de conseil et de services IT Open envisage de se renforcer aussi bien en Ile-de-France qu'en régions. Crédit: D.R.

Pour accompagner la transformation numérique de ses clients, Open a prévu de recruter près de 800 personnes en 2016, dont 95% en CDI. Les offres concernent en majorité l'Ile-de-France et s'adressent aussi bien aux jeunes  diplômés de niveau Bac + 5 qu'aux expérimentés. Elles visent une vaste palette de profils. Il s'agit de professionnels des big data, d'architectes, de concepteurs de service, d'experts de la méthode DevOPs ainsi que de chefs et des directeurs de projet. Sont également recherchés des candidats ayant une expertise en transformation cloud, des ergonomes, des ingénieurs (études, production, systèmes Unix, réseaux, sécurité des Infrastructures conception d'apps) ainsi que des développeurs et des web designers.

Doté d'un important maillage régional, Open s'est également fixé pour objectif de recruter 180 personnes dans le Grand Nord  (à Lille, Strasbourg et Metz). Plus d'une centaine d'embauches sont également prévues dans le Grand Ouest (à Rennes, Lannion, Nantes, Tours, Bordeaux et Toulouse) ainsi que dans le Sud-Est (à Aix-en-Provence, Grenoble et Lyon). A ce jour 45% des offres ont déjà été pourvues par l'entreprise sur le territoire national.

Un accent mis sur la formation

Open a par ailleurs lancé un plan de formation massif spécifique en début d'année (mobilité, DevOps, IoT...) afin de répondre au niveau de compétences requis pour soutenir la mise en oeuvre d'un plan stratégique qui devrait lui permettre de totaliser 500 M€ de chiffre d'affaires en 2020. En parallèle, des actions significatives ont d'ores et déjà vu le jour en matière de big data avec un programme spécifique mené avec l'école Centrale Supélec visant à former 80 data scientists dès 2016.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité