Abbakan met un pied dans la sécurité mobile en revendant les solutions d'Ercom

Franck Navarro, PDG d'Abbakan, souhaite développer au sein de son entreprise une division focalisée sur la sécurité des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, PC, IoT, etc.).  (Crédit : Abbakan)

Franck Navarro, PDG d'Abbakan, souhaite développer au sein de son entreprise une division focalisée sur la sécurité des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, PC, IoT, etc.). (Crédit : Abbakan)

Le distributeur à valeur ajoutée, Abbakan, a ajouté les solutions de sécurité mobile de l'éditeur Ercom à son catalogue. Le but étant de se renforcer dans la sécurité des terminaux mobiles.

Fin 2017, le catalogue du grossiste en logiciels et appliances de sécurité Abbakan s'est enrichit des solutions d'Ercom. Spécifiquement destinée à la protection des terminaux mobiles, l'offre de cet éditeur est constituée de Cryptosmart, Cryptopass et Cryptobox. Cryptosmart n'est disponible que sur les terminaux Samsung et utilise une cybersim sécurisée. Cette solution on premise sécurise le contenu du terminal, la voix, les SMS, les emails et la data. Cryptopass va protéger la voix, la vidéo, la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et les conférences audio en Saas. L'application est disponible sur iOS et Android. Cryptobox enfin, permet de chiffrer les données en vue d'un stockage cloud mieux protégé. « Certains de nos partenaires éditeurs proposent des solutions pour protéger les tablettes, mais nos clients, surtout les opérateurs, nous demandaient souvent d'être présents sur le mobile. Ercom propose des produits validés par l'ANSSI et est déjà bien implanté dans le secteur public et les entreprises du CAC 40 », explique Franck Navarro, le PDG d'Abbakan

Abbakan propose les logiciels et matériels de 15 éditeurs - dont F5 Networks, McAfee ou Gemalto - à environ 600 revendeurs en France. Ses clients sont principalement les trois grands opérateurs, des SSII et intégrateurs nationaux. Le grossiste compte promouvoir les logiciels d'Ercom auprès des acteurs du channel à leur proposant des formations. Entre cinq à six revendeurs ont déjà été approchés par Ercom et sont en train d'être formés, selon Franck Navarro. Ce dernier précise que des séminaires et des ateliers techniques permettront aussi aux revendeurs de venir tester les logiciels d'Ercom. Orange Cyberdefense et SFR commercialisent déjà certains produits de l'éditeur.

Une division sécurité des terminaux mobiles

Franck Navarro souhaite développer au sein d'Abbakan une division focalisée sur la sécurité des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, PC, IoT, etc.). Le référencement d'Ercom s'inscrit donc dans cette stratégie. Et Abbakan a également signé deux autres partenariats en 2017, avec Bufferzone (protection des données des postes fixes et mobiles) et AppViewX (orchestration de services réseaux).

Le PDG d'Abbakan indique aussi avoir d'autres dossiers de référencement en cours et que deux à trois partenariats devraient être conclus dans l'année, en fonction de l'évolution des discussions. En 2017, le grossiste a réalisé 72M€ de chiffre d'affaires, soit une croissance de près de 29% par rapport à 2016. Et grâce à ses derniers référencements, Abbakan espère atteindre les 85M€ de facturations à fin 2018.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité