SailPoint prend Abbakan pour distributeur

Hervé Liotaud, le directeur régional Europe du Sud de SailPoint, dirige une équipe de 20 personnes en France. Crédit photo : D.R.

Hervé Liotaud, le directeur régional Europe du Sud de SailPoint, dirige une équipe de 20 personnes en France. Crédit photo : D.R.

Le VAD Abbakan devient distributeur des solutions de gouvernance des identités de SailPoint. Dans le cadre de ce partenariat, il génèrera des leads pour le compte des intégrateurs.

Implanté en France depuis plus de quatre ans, l'américain SailPoint ne s'était encore jamais allié à un distributeur dans l'Hexagone. C'est désormais chose faite avec la signature d'un partenariat de distribution entre cet éditeur de solutions de gouvernance des identités et le VAD en solutions de sécurité Abbakan. Ce dernier ajoute ainsi à son catalogue les trois offres de SailPoint : IdentityIQ (la version on-premise), Identity Now (la version cloud Multi-tenant), et le module File Access Manager pour le traitement des données non-structurées. A travers ce dernier produit, SailPoint se retrouve en concurrence avec Varonis.

SailPoint limite volontairement le nombre de ses revendeurs

Le choix d'Abbakan tient à deux raisons. D'une part le VAD « se focalise sur la distribution de solutions de sécurité de haut niveau telles que celles de Gemalto, de F5, ou encore de ForcePoint », indique Hervé Liotaud, le directeur régional Europe du Sud de SailPoint. En outre, Abbakan possède une cellule de détection de projets dans les entreprises qui génèrent des leads pour les intégrateurs. Les projets détectés dans le cadre de son accord avec SailPoint seront affectés aux huit partenaires de l'éditeur en France mais pas seulement. SailPoint est totalement ouvert à l'élargissement de son réseau de distribution mais au compte-goutte. Destinées à être déployées en mode projet, ses solutions ne sont donc pas adaptées à une approche de commercialisation en volume.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité