Abbakan référence Bitdefender pour le marché français

Bitdefender a signé un partenariat avec le grossiste à valeur ajoutée Abbakan pour la distribution de ses produits aux revendeurs français. Un accord qui s'inscrit dans une stratégie channel plus globale pour l'éditeur de solutions de sécurité.

Déjà fort de plus de 60 partenaires dans l'Hexagone, Bitdefender, éditeur roumain de solutions de sécurité, cherche à adresser davantage de revendeurs spécialisés sur la sécurité. Pour ce faire, il a signé un accord avec le VAD Abbakan, qui travaille déjà avec des éditeurs similaires comme Forcepoint, Kaspersky ou McAfee, pour la distribution de l'ensemble de ses solutions en France. Jusqu'à la fin de l'année 2018, Bitdefender ne travaillait en effet qu'avec des grossistes généralistes comme Ingram Micro pour cette zone, ce qui rendait compliqué le démarchage de partenaires spécialisés.

En plus de sa spécialisation cybersécurité, Abbakan pourra apporter aux revendeurs partenaires sa valeur ajoutée, avec notamment du support avant-vente, des formations certifiantes et de l'accompagnement sur les campagnes marketing. A noter que le grossiste possède son propre training center. Signé début janvier, ce partenariat a été suivi cette semaine par un autre, avec Config, qui s'occupera des pays africains francophones et de la Suisse romande.

10 à 15 revendeurs à recruter d'ici la fin d'année

Cette série de référencements illustre la volonté pour Bitdefender de repenser son channel dans les grandes largeurs. La société a nommé quatre personnes, dont deux recrues récentes, en charge des quatre types de revendeurs avec lesquels elle travaille : généralistes, infras, sécurité et MSP. « L'idéal serait que chaque secteur représente 25 % de nos revenus liés à l'indirect », confie Fabrice Le Page, project manager en charge du channel pour l'éditeur. Pour les régions France, Afrique francophone et Suisse, l'objectif sera donc, d'ici la fin de l'année, de recruter « 10 à 15 revendeurs ». Le nombre de partenaires grossistes ne devrait quant à lui pas bouger pour le moment.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité