Acacia rejoint Cisco contre un chèque de 4,5 Md$

Cisco va finalement racheter Acacia pour 4,5 milliars de dollars contre 2,9 initialement. (Crédit Acadia))

Cisco va finalement racheter Acacia pour 4,5 milliars de dollars contre 2,9 initialement. (Crédit Acadia))

Contestant son rachat, Acacia a forcé Cisco à réévaluer son offre. Ce dernier va rajouter près de 2 milliards de dollars de plus pour mettre la mains sur le spécialiste du réseau optique pour 4,5 milliards.

Les relations entre Acacia et Cisco se sont apaisées. Les deux parties s'étaient déchirées en début de semaine concernant l'acquisition du spécialiste de l'optique par Cisco. Celui-ci a décidé de remonter son offre d'achat à 4,5 milliards de dollars au lieu de 2,6 milliards initiaux.

Les deux sociétés ont déclaré que l'acquisition modifiée devrait être conclue d'ici la fin du premier trimestre civil 2021, mais elle est toujours soumise à des conditions de clôture, notamment l'approbation des actionnaires d'Acacia. Une fois l'acquisition réalisée, le CEO d'Acacia, Raj Shanmugaraj, et les collaborateurs de l'entreprise rejoindront la division Optique de Cisco.

La photonique un enjeu majeur pour Cisco L'histoire a failli néanmoins basculer en début de semaine où on apprenait que Cisco avait saisi la justice contre Acacia. L'équipementier avait demandé une ordonnance de restriction temporaire à la cour du Delaware le 8 janvier dernier pour empêcher Acacia de mettre fin à son accord d'acquisition avec la société. Les dirigeants d'Acacia considéraient que l'accord était caduc après l'obtention hors-délai d'une approbation de l'Administration chinoise pour la régulation du marché (SAMR).

En augmentant sensiblement son offre, Cisco montre à quel point l'optique est stratégique dans sa feuille de route et en particulier les solutions d'Acacia. Elle développe, fabrique et vend des produits d'interconnexion optique cohérents à haut débit pour accélérer les réseaux reliant les centres de données, les opérateurs cloud et les fournisseurs de services.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité