ACTN dédie un site à ses gammes de produits multimédias

Historiquement grossiste en produits pour entreprise, ACTN a progressivement développé une offre pour le grand public et les TPE (souris, cordons, enceintes, téléviseurs, domotique...). Problème, la cohabitation de ces deux types de références au sein du même catalogue n'était pas du goût de tous ses clients revendeurs. « Certains trouvaient que l'existence d'une gamme multimédia au sein de notre catalogue était un peu polluante », explique Pierre Fourquet, le responsable marketing d'ACTN. Le grossiste a tenu compte de ces avis en mettant en ligne le 20 octobre un nouveau site web marchand baptisé Veetrine.

Exclusivement dédiée à ses revendeurs, la nouvelle plate-forme va progressivement référencer l'ensemble des produits pour le marché du Soho et des particuliers que distribue le grossiste. Son site Actn.fr se concentrera quant à lui sur la mise en avant des solutions entreprises. « Nous ne cherchons pas à capter une nouvelle clientèle. Il s'agit juste d'une clarification de nos catalogues », indique Pierre Fourquet. De par l'offre qu'il propose, Veetrine devrait drainer une clientèle de retailers et d'e-commerçants. Des entreprises qui représentent actuellement environ 20% de son chiffre d'affaires. Pour commander sur Veetrine, ces derniers devront ouvrir un compte distinct de celui qu'ils possédaient -peut-être- déjà chez ACTN. « Les deux sites sont différents mais les prestations qui sont offertes au niveau de notre back office sont les mêmes », tient à préciser Pierre Fourquet.

Non content de lancer un nouveau site, ACTN fait d'une pierre deux coups en faisant également de Veetrine un pilote pour le lancement prochain de la nouvelle version d'Actn.fr. Cette dernière exploitera en effet la même technologie que le nouveau site web. Tout comme Veetrine, Actn.fr offrira ainsi aux revendeurs la possibilité de régler en carte bleu, de consulter des fiches techniques plus détaillées ou encore de poster des commentaires sur les produits.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité