Adelius s'attaque au marché du big data avec Peritis

Au centre, Philippe Gabriel (fondateur et président Peritis) rejoint le groupe Adelius dirigé par Laurent Besson (gérant) à gauche et Christophe Bonnet (président). (Crédit : Adelius)

Au centre, Philippe Gabriel (fondateur et président Peritis) rejoint le groupe Adelius dirigé par Laurent Besson (gérant) à gauche et Christophe Bonnet (président). (Crédit : Adelius)

Adelius, entreprise spécialisée dans la gestion des infrastructures IT, a annoncé son rapprochement avec Peritis. Avec un objectif : couvrir le marché du big data.

Désireuse de pénétrer le marché du big data, l'entreprise Adelius, spécialisée dans la gestion d'infrastructures IT, a annoncé son rapprochement avec Peritis. Un choix logique, puisque cette dernière, outre ses activités dans le développement web ou le conseil, a construit son expertise autour de l'analyse de données.

L'ambition d'Adelius est de proposer à ses clients une gamme complète de services liés à la production informatique. Mais cet accord va aussi dans l'autre sens : Adelius profite du savoir-faire de Peritis, qui bénéficiera des infrastructures offertes par Adelius pour former ses futurs experts et conforter son assise dans le marché du big data. « Le développement d'algorithmes de prédiction intelligente dans le cadre du monitoring d'applications et d'infrastructures est un exemple concret », indique dans un communiqué Philippe Gabriel, fondateur de Peritis.

Un centre de formation à Neuilly-sur-Seine

Les deux partenaires pourront par ailleurs profiter du nouveau campus de Neuilly-sur-Seine, où le groupe Adelius sera bientôt implanté, avec un centre de formation et de certification. Le montant de la transaction reste confidentiel. Philippe Gabriel reste aux commandes de Peritis et continuera d'assurer la croissance de sa société. Le groupe Adelius-Peritis compte désormais plus de 265 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 24M€ en 2018. En 2019, il compte atteindre les 35M€ en poursuivant son rythme de croissance.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité