Alcatel Lucent : un deuxième trimestre positif, mais en dessous des attentes

Alcatel-Lucent a pris une volée de bois vert en bourse, malgré des résultats trimestriels positifs. Les analystes avaient prévu des résultats très légèrement supérieurs. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'élève à 3,9 milliards d'euros, en progression de 2,4% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent et de 4,4% par rapport au 1er trimestre 2011. Thomson Reuters prévoyait 3,98 milliards d'euros de CA et Dow Jones Newswires 4,01.  D'où leur déception, et la sanction qui s'en est suivie.

Côté rentabilité, l'équipementier affiche un résultat d'exploitation ajusté de 108 millions d'euros et un bénéfice net ajusté de 43 millions d'euros. Ce dernier chiffre est d'autant plus important qu'Alcatel Lucent accusait l'an passé une perte de 184 millions d'euros  (au même trimestre).

En revanche, le free cash flow est négatif, avec - 350 millions d'euros, pour ce deuxième trimestre. Le 1er trimestre 2011 était également négatif, de - 213 millions d'euros.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité