Alibaba cloud annonce un programme partenaires EMEA pour renforcer sa présence locale

Alibaba Cloud tenait son Ecosystem Summit européen à la Station F, à Paris, en présence de son DG EMEA, Yeming Wang. (Crédit : Nicolas Certes)

Alibaba Cloud tenait son Ecosystem Summit européen à la Station F, à Paris, en présence de son DG EMEA, Yeming Wang. (Crédit : Nicolas Certes)

Alibaba Cloud, la branche cloud computing du groupe Alibaba, a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme partenaires pour la région EMEA. Il se concentrera sur quatre domaines clés : développer la transformation numérique dans des industries verticales ciblées, soutenir les revendeurs qualifiés, faire progresser l'innovation technologique et améliorer les places de marché.

A l'occasion de son événement européen, Alibaba Cloud, filiale IT de l'e-commerçant chinois, a annoncé le lancement de son programme partenaires en EMEA. Ceci pour s'aligner avec une stratégie d'ancrage local des filiales internationales du groupe. « Notre objectif dans la région EMEA est d'offrir des services cloud puissants et agiles à nos clients, et de créer un écosystème complet et bien connecté avec nos partenaires pour accélérer le développement de la technologie cloud dans la région », explique Yeming Wang, directeur général EMEA d'Alibaba Cloud.

Des clients tels qu'Intel, Accenture, Hashicorp, Ecritel, Altran, Micropole, et Linkbynet sont parmi les premiers participants de cet Ecosystem Partner Program. Pour l'instant les lignes ne sont pas tracées précisément mais Qunkai Liu, directeur France et Europe du Sud du fournisseur de services cloud indique que le groupe a souhaité faire simple dans un premier temps. Ainsi le programme se décline selon le type de partenariat mis en place avec Alibaba Cloud. Soit les partenaires channel, les sociétés de services/consulting ou les collaborateurs technologiques.

Des formations pour les architectes et sur les outils d'Alibaba Cloud sont à disposition des partenaires pour « mettre en valeur les talents » indique Qunkai Liu. Sur son site, le fournisseur de solutions cloud propose d'obtenir également trois certifications. Qui pourront peut-être permettre, à termes, de gravir les échelons du programme. Car pour le moment, pas de niveaux silver ou gold, simplement standard. « Nous avons préféré commencer simplement dans un premier temps, pour que nos partenaires apprennent à nous connaître » explique le directeur de la France et de l'Europe du Sud. Mais Qunhai Liu indique que ce programme a vocation à s'affiner au fil du temps.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité