
Raymond Ma, VP partners et alliances chez Alibaba Cloud, souhaite accélérer l’adoption des solutions cloud et IA via ses partenaires.
Le géant chinois du cloud envisage d'injecter 60 millions de dollars pour développer son réseau de partenaires autour de l'IA. Il renforce notamment son partenariat avec Atos.
Alibaba Cloud souhaite développer son réseau mondial de distribution, qui compte déjà 12000 partenaires (dont 3000 ISV) et promet, pour ce faire, d'y investir plus de 60 millions de dollars au cours de son exercice fiscal jusqu'en mars prochain. Cet investissement sera réparti entre des campagnes de marketing collaboratif, des programmes de remises incitatives et des actions de développement des compétences. Pour Raymond Ma, vice president global partners et alliances chez Alibaba Cloud, l'objectif est de favoriser une croissance mutuelle entre le fournisseur de services cloud chinois et ses partenaires, surtout à l'heure de l'IA. « En leur fournissant des ressources avancées, des incitations ciblées et un accès direct à nos technologies IA, telles que nos grands modèles de langage Qwen, nous ne construisons pas simplement un réseau de distribution. Ensemble, nous favorisons un écosystème synergique qui ouvrira de nouvelles perspectives pour les entreprises du monde entier à l'ère de l'intelligence artificielle », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
Atos, désormais revendeur des solutions d'Alibaba Cloud
D'ailleurs, Alibaba Cloud est en train de bâtir cet écosystème autour de l'IA avec plusieurs partenaires dont Atos, DXC Technology, PingCAP, Squirro, Crayon, Dify et bien d'autres. Par exemple avec Atos, ils ont annoncé ensemble un accord de revente en complément du partenariat existant en tant que MSP. En effet, la SSII devient à part entière un revendeur d'Alibaba Cloud et proposera à ses clients l'ensemble du portefeuille du géant chinois y compris ses modèles IA.
Suivez-nous