Annuels 2010 : Alcatel-Lucent confirme son redressement

Deux ans après l'arrivée d'une nouvelle direction et le début de la crise économique mondiale, Alcatel-Lucent publie ses résultats annuels 2010. Des résultats très attendus. Le chiffre d'affaires (CA) s'élève à 15,9 milliards d'euros en hausse de 5,5% par rapport à l'exercice précédent. Le directeur général, Ben Verwaayen ne peut que se féliciter de chiffres qui valident sa politique.

La rentabilité semble également au rendez-vous. Le résultat d'exploitation ajusté (avant coûts de restructuration, perte de valeur sur actifs, résultats de cession de sociétés consolidées, litiges et amendements) se monte à 288 millions d'euros (soit 1,8% du CA). La marge brute ajustée (elle ne prend pas en compte l'impact des écritures d'allocation du prix d'acquisition de Lucent) se monte à 5,57 milliards d'euros (soit 34,8% du CA).

Le 4ème trimestre s'est révélé très performant avec un CA de 4,86 milliards d'euros, en hausse de 22,6% par rapport au même trimestre de l'année précédente, de 19,3% par rapport au 3ème trimestre 2010.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité