Annuels 2010 : Alcatel-Lucent confirme son redressement

Deux ans après l'arrivée d'une nouvelle direction et le début de la crise économique mondiale, Alcatel-Lucent publie ses résultats annuels 2010. Des résultats très attendus. Le chiffre d'affaires (CA) s'élève à 15,9 milliards d'euros en hausse de 5,5% par rapport à l'exercice précédent. Le directeur général, Ben Verwaayen ne peut que se féliciter de chiffres qui valident sa politique.

La rentabilité semble également au rendez-vous. Le résultat d'exploitation ajusté (avant coûts de restructuration, perte de valeur sur actifs, résultats de cession de sociétés consolidées, litiges et amendements) se monte à 288 millions d'euros (soit 1,8% du CA). La marge brute ajustée (elle ne prend pas en compte l'impact des écritures d'allocation du prix d'acquisition de Lucent) se monte à 5,57 milliards d'euros (soit 34,8% du CA).

Le 4ème trimestre s'est révélé très performant avec un CA de 4,86 milliards d'euros, en hausse de 22,6% par rapport au même trimestre de l'année précédente, de 19,3% par rapport au 3ème trimestre 2010.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité