Appian se renforce dans la RPA avec Novayre Solutions

Appian profite de ce rachat pour annoncer ses propres fonctionnalités de RPA qu'elle intègrera à sa plateforme de développement low code. (Crédit : Appian)

Appian profite de ce rachat pour annoncer ses propres fonctionnalités de RPA qu'elle intègrera à sa plateforme de développement low code. (Crédit : Appian)

Pour la nouvelle année, Appian annonce le rachat d'un petit acteur du RPA : Novayre Solutions, qui développe la plateforme Jidoka RPA. Cette marque va disparaître au profit d'Appian qui annonce dans le même temps l'arrivée de sa plateforme RPA.

La RPA est bien le dernier cheval de course d'Appian. Après des premiers partenariats d'intégration avec les principaux acteurs du secteur (Blue Prism, UiPath et Automation Anywhere), puis une solution propre d'automatisation des exceptions basée sur la technologie Blue Prism, l'éditeur de plateforme de développement low code annonce aujourd'hui l'acquisition de Novayre Solutions. Cette entreprise développe la plateforme Jidoka RPA, dont la marque va vraisemblablement disparaître au profit de celle de l'acquéreur. La société réalise un chiffre d'affaire approximatif de deux millions de dollars et compte une trentaine de salariés selon Crunchbase. Les conditions financières de l'acquisition n'ont pas été communiquées.

Appian va ainsi pouvoir unifier le développement low code et la RPA au sein d'une même plateforme d'automatisation, « permettant l'orchestration des trois actifs de la production moderne que sont : les humains, les robots et l'intelligence artificielle », peut-on lire dans un communiqué. Les capacités de gestion de cas d'Appian sont incluses, de sorte que si les robots créent des erreurs ou des exceptions, les humains sont dans la boucle pour apporter rapidement des corrections.

Des services de gouvernance de la RPA pour les entreprises seront aussi proposés par Appian. Ces derniers seront en mesure de gérer la « main-d'oeuvre » robotique de Blue Prism et UIPath. L'intégration avec l'environnement de développement intégré (IDE) Java d'Appian permettra aux développeurs de construire leurs propres robots.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité