Apple envisagerait de donner davantage d'autonomie à l'iPhone 7 Plus

L'iPhone 7 Plus devrait être le modèle le plus fin d'Apple à ce jour, sans doute pas plus de 6 mm. (Crédit Image : Yasser Farahi)

L'iPhone 7 Plus devrait être le modèle le plus fin d'Apple à ce jour, sans doute pas plus de 6 mm. (Crédit Image : Yasser Farahi)

Attendu cette année, l'iPhone 7 Plus d'Apple pourrait embarquer une batterie de 3100 mAh. Par ailleurs, la capacité de stockage maximale de la phablette pourrait atteindre 256 Go.


Après avoir appris que l'iPhone 7 Plus pourrait être dépourvu de prise jack, embarquer un écran OLED et résister à l'eau, une nouvelle rumeur émane autour du prochain modèle de phablette d'Apple. Se référant à une source au sein d'un sous-traitant de la marque, le site d'information chinois MyDrivers rapporte en effet que le produit attendu en 2016 pourrait être équipé d'une batterie 3100 mAh. La capacité de celle proposée actuellement dans l'iPhone 6S Plus est de 2750 mAh.

En augmentant l'autonomie de son produit, Apple se mettrait au diapason de certains de ses concurrents sous Android, par exemple le Sony Xperia Z3 qui peut fonctionner pendant plus de 9 heures. Par la même occasion, la firme à la pomme pourrait éviter les critiques qu'elle a essuyé pour l'iPhone 6S Plus. Certains utilisateurs se sont en effet aperçus que l'autonomie de ce modèle pouvait varier (6 ou 8 heures) d'un appareil à l'autre à configuration identique. Ce dernier point tient au fait que la puce A9 64 bits qui équipe l'iPhone 6S Plus peut sortir des usines de Samsung ou de TSMC. A l'époque, Apple avait accepté de courir le risque de faire appel à deux fondeurs pour être sûr de pouvoir faire face à la demande.

Jusqu'à 256 Go de stockage

Comme souvent, une rumeur accompagnant un terminal Apple avant sa sortie ne vient jamais seule. Selon des informations reprises par iClarified, l'iPhone 7 Plus devrait proposer une capacité de stockage maximale de 256 Go (contre 128 Go pour l'iPhone 6S Plus). A l'heure où les capteurs vidéos embarqués saisissent des images toujours plus lourdes, cette extension de mémoire serait la bienvenue.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité