Apple lancerait l'iPhone Air en septembre

Dans une vidéo postée sur le site chinois ifanr, ce qui est présenté comme l'écran de l'iPhone 6 à 4,7 pouces est superposé à l'écran de l'iPhone 5. Crédit : ifanr / cliquer sur l'image)

Dans une vidéo postée sur le site chinois ifanr, ce qui est présenté comme l'écran de l'iPhone 6 à 4,7 pouces est superposé à l'écran de l'iPhone 5. Crédit : ifanr / cliquer sur l'image)

Deux iPhone 6 devraient arriver en septembre. Les dernières rumeurs en date baptisent iPhone Air le modèle de 5,5 pouces tandis que circule une vidéo sur ce qui ressemble à l'écran du modèle de 4,7 pouces.

Des pièces détachées qui pourraient appartenir au futur iPhone 6 circulent régulièrement sur le web. Après une photo présentée comme la face arrière de l'appareil sur le site 9to5Mac, la dernière fuite en date porte sur l'écran de verre du terminal mobile dont on attend une version de 4,7 pouces. Sur la vidéo postée tout récemment par le site chinois iFanr, un écran présenté comme celui de l'iPhone 6 est comparé à celui de l'iPhone 5. Ses bords font apparaître une courbure plus prononcée et la place réservée à la caméra vidéo passe du centre à la gauche du haut-parleur. Dans la vidéo, on voit qu'il sera toujours possible d'utiliser le smartphone d'une seule main dans la largeur du terminal comme Apple le permettait jusque-là avec ses iPhone. Alors que le déplacement oblique du pouce apparaît plus difficile.

En dehors d'un modèle de 4,7 pouces, un autre modèle d'iPhone, plus grand, a également été évoqué avec cette fois un écran de 5,5 pouces. Pour ce 2ème smartphone, une version de 16 Go, un nom circule désormais. Il pourrait être baptisé « iPhone Air ». On s'attend aussi à ce que ces deux modèles soient plus fins que leurs prédécesseurs. Enfin, des dates de sortie sont également mentionnées, bien sûr sans aucun moyen de le vérifier. Le site chinois China.com évoque des ventes démarrant le 25 septembre, mais le site américain Apple Insider fait remarquer qu'il s'agit d'un jeudi alors qu'Apple démarre généralement ses commercialisations un vendredi, comme l'an dernier pour les iPhone 5s et 5c, en boutique le 20 septembre. Dans ce cadre-là, le 19 septembre semble plus probable.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité