Apple pourrait livrer un iPad Maxi en 2015

On attendait un MacBook Air 12 pouces, ce sera plutôt un iPad avec un écran 12,9 pouces. (crédit : D.R.)

On attendait un MacBook Air 12 pouces, ce sera plutôt un iPad avec un écran 12,9 pouces. (crédit : D.R.)

Pour compenser la baisse de ses ventes sur le marché des tablettes, Apple travaille sur un iPad Maxi doté d'un écran plus grand.

Alors que les rumeurs au sujet de l'iPhone 6 commencent à se tasser car le produit est attendu début septembre, c'est au tour de l'iPad Maxi d'avoir les honneurs des médias américains. Bloomberg indique par exemple que la firme de Cupertino travaille bien sur un iPad doté d'un écran d'une diagonale de 12,9 pouces pour améliorer la productivité. Comme Samsung et Microsoft viennent de le montrer avec leurs tablettes 12 pouces Galaxy Pro et Surface Pro 3, un iPad plus grand pourrait être un outil plus efficace pour les utilisateurs professionnels mobiles. Le récent partenariat entre Apple et IBM permettrait également de pousser une tablette de ce type sur le  marché des entreprises.

Comme d'habitude, cette information provient des fournisseurs asiatiques d'Apple qui précisent que la production devrait commencer au premier trimestre de l'année prochaine. La firme de Cupertino travaillerait depuis un an avec ses fournisseurs pour développer une gamme de terminaux dotés d'écrans plus grands. Après les iPhone 6 déclinés avec des écrans 4,7 et 5,5 pouces, un iPad Maxi aurait ainsi toute sa place au coté des iPad Air et Mini.

Signalons enfin que Google Android est devenu le système d'exploitation le plus populaire sur le marché des tablettes, avec une part de 62% à la fin 2013. Loin devant Apple iOS qui n'atteint que les 36% contre 53% en 2012. L'iPad Maxi devrait permettre à la firme de Cupertino de relancer sa gamme de tablettes face une concurrence désormais extrêmement compétitive.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité