Apple prépare la sortie du MacBook Air M2

Le renouvellement du Macbook Air est sur les rails avec un design revu et une palette de couleurs plus large. (Crédit IDG/Apple)

Le renouvellement du Macbook Air est sur les rails avec un design revu et une palette de couleurs plus large. (Crédit IDG/Apple)

Voici les principales caractéristiques et modifications qui ont fait l'objet de rumeurs pour le prochain MacBook Air d'Apple.

Apple a apporté quelques changements drastiques lorsqu'elle a lancé son MacBook Air en 2018, mais à part le processeur et le clavier, il n'y a pas eu d'améliorations majeures depuis. Mais si l'on en croit les dernières rumeurs, cela pourrait changer cette année, Apple se préparant à lancer une refonte en profondeur de son ordinateur portable le moins cher. Voici tout ce que nous avons entendu sur le prochain MacBook Air.

MacBook Air : Les dernières rumeurs L'utilisateur de Twitter Dyan (@dylandkt) rapporte que le MacBook Air sera équipé de la puce M2 plutôt que de la puce M1X, dont on parle beaucoup et qui, selon lui, est réservée aux Mac Pro. Les rapports de la chaîne d'approvisionnement suggèrent qu'Apple se concentre sur la livraison des MacBook Pro 14 et 16 pouces en 2021, mais les rumeurs se sont taries au sujet d'un MacBook Air M2. Il est donc possible que la date de sortie soit repoussée à 2022.

Mark Gurman de Bloomberg a expliqué que le MacBook Air redesigné sera doté d'un système sur puce (SoC) M2 qui remplacera le M1. Le processeur M2 sera plus performant, mais disposera de huit coeurs CPU (quatre coeurs de performance, quatre coeurs d'efficacité) comme le M1. Les unités graphiques passeront de sept ou huit à neuf ou dix.

Dans un précédent rapport, le serial leaker Jon Prosser, de Front Page Tech, a entendu de différentes sources qu'Apple sortirait des ordinateurs portables dans différentes couleurs similaires à celle de l'iMac 24 pouces 2021. M. Prosser relève que le clavier sera doté de touches de fonction de taille normale, d'un trackpad plus petit et de deux ports USB-C. Jon Prosser n'a pas signalé la taille de cet ordinateur portable, bien qu'il sera probablement toujours de 13 pouces.

MacBook Air : Nom et tarifs Nous supposons, pour les besoins de cet article, qu'Apple conservera le nom MacBook Air pour la prochaine révision, mais Jon Prosser a noté que ses sources ne l'ont pas confirmé. Il est donc possible qu'Apple réintroduise le MacBook, qui a été abandonné en 2019 et récemment vintagé par Apple. La firme a vendu l'ancien Air aux côtés du dernier MacBook Air pendant une courte période, il est donc également possible que le Air actuel subisse une baisse de prix pour faire de la place pour un nouveau modèle. Des affirmations particulièrement étonnantes quand on connaît les pratiques commerciales d'Apple, qui ne s'embarrasse pas avec du stock.

MacBook Air : Design, et couleurs Depuis des mois, on rapporte qu'Apple travaille sur un nouveau design plus léger et plus fin pour le MacBook Air. Plus récemment, le serial leaker Jon Prosser a rapporté sur sa chaîne YouTube Front Page Tech que le MacBook Air M2 passera à un design plat plutôt qu'au look effilé classique, mais conservera son incroyable finesse. Il pourrait également être doté de touches de fonction de taille normale, ce qui rendrait le trackpad légèrement plus petit.



@rendersbyian

Apple va produire plusieurs couleurs pour le MacBook Air M2, selon Jon Prosser, probablement dans des teintes correspondant au dernier iMac, donc vert, bleu, jaune, orange, rose, violet et argent. M. Prosser rapporte également que les cadres seront plus fins et passeront du noir au blanc, tandis que le fond sera doté de deux bandes de caoutchouc au lieu des pieds circulaires standard.

 

(see above)

- Macworld (@macworld) May 11, 2021  Nous avons réalisé un sondage sur Twitter au sujet des cadres blancs et la majorité des adeptes de Macworld n'étaient pas emballés par cette idée :

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité