Arista Networks s'empare d'Awake Security

L'équipe d'Awake Security va rejoindre celle d'Arista Networks. (Crédit Photo: Awake Security)

L'équipe d'Awake Security va rejoindre celle d'Arista Networks. (Crédit Photo: Awake Security)

L'équipementier réseau Arista Networks a annoncé racheter Awake Security, spécialiste de la détection des menaces réseaux.

Présente à plusieurs niveaux, la cybersécurité est devenue un maillon essentielle des offres des acteurs IT. La partie réseau n'échappe pas à cette règle et le rachat d'Awake Security par Arista Networks le démontre. La start-up est spécialisée dans la détection des menaces réseaux. Pour cela, elle a développé une plateforme capable de trouver des malwares, mais aussi d'autres types de menaces comme le phishing ou l'usurpation d'identité.

La solution s'appuie sur des sondes logicielles placées sur le réseau d'entreprise et analyse le trafic de données avec de l'intelligence artificielle pour détecter des activités suspectes. La particularité d'Awake Security réside dans la méthode d'IA dite d'apprentissage fédéré. Contrairement aux autres outils de sécurité qui envoient les données réseaux dans un cloud pour analyse, la plateforme de la start-up effectue l'analyse sur la propre infrastructure des clients. Cette démarche assure une plus grande confidentialité des données d'activité réseau.

Montée en puissance de la détection des menaces par l'IA

La plateforme d'Awake Security intégrera le portefeuille d'Arista pour automatiser la détection des menaces réseaux. Ce type de produit répond à une forte demande des entreprises et la concurrence (HPE ou Juniper) dispose de solutions similaires à base d'IA.

Sur un plan financier, Arista n'a pas communiqué le montant de l'acquisition. Fondée en 2014, la start-up a réalisé plusieurs levées de fonds dont 36 millions de dollars en avril dernier. Depuis le début, elle a récolté 80 millions de dollars auprès de fonds d'investissement, comme Greylock Partners et Bain Capital Ventures. Awake Security était évaluée à 185 millions de dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité