Arrow enrichit sa place de marché de services cloud

Arrow revendique actuellement la présence de plus de 50 fournisseurs de services hébergés sur sa place de marché cloud Arrowsphere. Crédit photo : D.R.

Arrow revendique actuellement la présence de plus de 50 fournisseurs de services hébergés sur sa place de marché cloud Arrowsphere. Crédit photo : D.R.

La plate-forme Arrowsphere permet aujourd'hui aux revendeurs de proposer des extranets d'achat de services hébergés aux entreprises. Ceux-ci bénéficient également d'un nouveau tableau de bord détaillant les usages de leurs clients et de la possibilité d'orchestrer leur propres IaaS et PaaS à travers la place de marché.

Lancée en 2012 en Europe par le VAD Arrow, Arrowsphere compterait aujourd'hui plusieurs milliers de clients revendeurs et un catalogue de plus de 50 fournisseurs de services hébergés. Cette place de marché qui permet aux professionnels de l'IT d'activer et de gérer des services cloud pour le compte des entreprises connaît aujourd'hui une extension de ses fonctions. La première nouveauté consiste à permettre aux revendeurs de mettre des extranet (personnalisables à leurs couleurs) à la disposition de leurs clients. A travers ce type d'interface, ces derniers ont la capacité d'acheter des services cloud, de gérer leurs abonnements ou encore analyser leurs usages des services en établissant des budgets et de seuils d'utilisation. A noter que les partenaires peuvent y faire figurer leurs propres produits et services.

Un outil d'analyse pour les commerciaux des revendeurs

La fonction FinOps qui vient d'être rajoutée à Arrowsphere revêt quant à elle la forme d'un tableau de bord intégré qui autorise les revendeurs à surveiller l'activité cloud de chaque client en temps réel. Les éléments de contrôle proposé sont nombreux : affichage des tendances mensuelles des services IaaS ; zoom sur les sur les niveaux d'abonnements afin de définir des alertes et obtenir des données sur la consommation projetée ; analyse de la perte d'abonnés sur les services SaaS... De par le type d'informations qu'il fait remonter, FinOps est conçu pour être utilisé par les forces de vente des revendeurs clients d'Arrow.

Le dernier élément adjoint à Arrowsphere a été pensé pour offrir aux revendeurs la possibilité d'orchestrer leur propres IaaS et PaaS par le biais de la place de marché. A la fourniture de ces outils DevOps s'ajoute celle de templates ARM et AWS cloud formation pour le provisionnement de ressources. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une librairie de templates existants et les personnaliser, ou rajouter une solution tierce.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité