AS-PC intègre Constellation sans son agence strasbourgeoise

Constellation a annoncé qu'une autre acquisition devrait avoir lieu en début d'année 2018, sans donner plus de précision (crédit : Pixabay).

Constellation a annoncé qu'une autre acquisition devrait avoir lieu en début d'année 2018, sans donner plus de précision (crédit : Pixabay).

L'intégrateur spécialisé dans les infrastructures IBM, AS-PC, intègrera le groupe Constellation le 1er janvier 2018 au sein de la filiale Evea Technology. Mais le rachat a amputé la société lyonnaise de son agence strasbourgeoise.

Le 1er janvier, l'intégrateur expert des infrastructures IBM, AS-PC, va rejoindre le groupe Constellation. Plus précisément, c'est la filiale Evea Technology qui est spécialisé dans la vente et les services d'infrastructures, qui acquiert le fonds de commerce de la société lyonnaise et accueille huit de ses salariés. La filiale infra de Constellation proposait déjà des infrastructures serveur et stockage, l'installation de toolbox IBM Powersystems, des services liés aux infrastructures et au réseau. Au sein de Constellation, AS-PC doit continuer son activité traditionnelle et accélérer la transformation des clients du groupe vers le cloud.

Mais si Constellation se félicite de pouvoir, grâce à cette acquisition, s'exporter outre-mer, avec les agences martiniquaise et calédonienne d'AS-PC, cette dernière a dû se séparer de son agence localisée à Strasbourg. En octobre, selon Channel News, AS-PC a négocié avec MD6 Consulting - sous-traitant qui apportait l'essentiel des revenus strasbourgeois - pour que les salariés de Strasbourg soient intégrés au cabinet de conseils SI. En effet, MD6 n'aurait pas accepté de suivre AS-PC au sein de Constellation. AS-PC avait aussi une agence parisienne qui était gérée à la fois par Lyon et Strasbourg et qui, selon le service communication du groupe Constellation, « poursuivra ses activités indépendamment du groupe »

Une acquisition en début d'année

Au cours de son exercice précédent, Constellation a généré 27,7M€ de chiffre d'affaires, dont 16,8 apportés par Evea Technology. Le groupe espère atteindre les 32 M€ fin mars 2018. 130 salariés travaillent en son sein, les effectifs sont aussi en hausse depuis l'année dernière. Et devraient continuer de croître puisqu'une autre acquisition « devrait se concrétiser en début d'année » selon Constellation, sans préciser qui la rejoindra.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité