Atempo passe à la distribution à deux niveaux avec Tech Data

Atempo cible les entreprise de taille moyenne à travers ses gammes d'appliances et les grands comptes avec ses solutions logicielles pures. Crédit photo : Atempo.

Atempo cible les entreprise de taille moyenne à travers ses gammes d'appliances et les grands comptes avec ses solutions logicielles pures. Crédit photo : Atempo.

L'éditeur français de solutions de sauvegarde, d'archivage et de déplacement des données Atempo confie à Tech Data la gestion de son réseau de distribution dans l'Hexagone. Tout porte à croire que ce partenariat devrait être dupliqué prochainement dans d'autres pays européens.

Atempo change son fusil d'épaule. Jusqu'ici, l'éditeur français gérait lui-même le réseau de ventes indirectes qui commercialise ses solutions de sauvegarde et de restauration, de reprise après incident, d'archivage, et de migration de données. Il abandonne aujourd'hui cette approche au profit d'une stratégie de distribution à deux niveaux qui se concrétise par la signature d'un accord de distribution avec Tech Data en France. Le grossiste propose à la fois les appliances qu'Atempo dédie aux organisations de taille moyenne ainsi que les briques logicielles que le fournisseur conçoit pour les grands comptes.

Se mettre en position de répondre à une demande en hausse

L'évolution de la politique commerciale de l'entreprise tient à plusieurs choses. D'une part, au rachat de l'entreprise par la holding Kick Start Management, propriété de Luc d'Urso qui est également dirigeant de Wooxoo. Tenant compte du contexte économique, l'homme a souhaité créer un Atempo 2.0. « La situation est porteuse. En Europe, la réglementation sur la protection des données est devenue plus sévère. Par ailleurs, il y a une volonté de voir émerger des acteurs de confiance sur le continent. Ces évolutions créent une hausse de la demande à laquelle nous ne pourrions pas répondre avec notre maillage actuel », indique-t-il. Pour l'heure, Atempo dispose de 20 partenaires actifs en France, et beaucoup plus si l'on comptabilise les revendeurs opportunistes. L'éditeur compte maintenant sur les milliers de clients de Tech Data pour élargir son réseau de distribution.

L'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni bientôt concernés ?

De par son envergure internationale, Tech Data est en outre en mesure de soutenir le développement d'Atempo à l'international. L'éditeur est présent en Asie, en Afrique, et en Europe où il dispose de filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, en Italie et en Espagne. Luc d'Urso et Ludivine Patte, la responsable des ventes indirectes d'Atempo en EMEA, espèrent étendre rapidement le nouvel accord qui lie l'entreprise à Tech Data ailleurs sur le vieux continent. Le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie devraient être les premiers marchés concernés.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité