Athena Global Services lance l'opération « Mon entreprise sans virus »

Thierry Cossavella, le PDG d'Athena Global Services, a présenté

Thierry Cossavella, le PDG d'Athena Global Services, a présenté

Le VAD propose aux revendeurs de l'antivirus d'Eset d'auditer gratuitement les SI des entreprises pour mieux leur vendre le produit. Outre les outils nécessaires à l'accomplissement de la prestation, Athena Global Services fournit à ses partenaires son assistance pour organiser les rendez-vous chez les TPE et les PME.

Depuis 2011, Athena Global Services organise avec ses revendeurs des journées portes ouvertes lors desquelles les particuliers peuvent aller en boutiques pour faire scanner et nettoyer gratuitement leur PC à l'aide de l'antivirus d'Eset (Nod32). Le VAD, qui est l'importateur exclusif d'Eset en France, veut décliner le concept auprès des professionnels en lançant « Mon Entreprise Sans Virus » le 2 mars prochain. Cette opération marketing consiste en premier lieu à fournir aux revendeurs qui veulent y participer des outils de détection et d'analyse de malware édités par Eset. Par la suite, ces derniers vont être utilisés par les partenaires pour effectuer des audits de sécurité et des scans gratuits sur les systèmes d'informations présents chez les TPE et les PME. « Ces prestations permettent aux revendeurs de montrer aux entreprises les risques de sécurité qu'elles encourent parfois. C'est aussi l'occasion de leur proposer d'essayer les solutions de sécurité d'Eset pour que cela aboutisse ultérieurement à une vente », explique Thierry Cossavella, le PDG d'Athena Global Services.

Pour que « Mon Entreprise Sans Virus » soit une opération efficace, Le VAD ne se contente pas de fournir des outils d'audits aux revendeurs. Il les assiste également dans l'obtention de rendez-vous. Pour cela, il fait prospecter les sociétés présentes dans la zone de chalandise des partenaires participants par le centre d'appel de sa filiale Auxiliance. Ce qui n'exonère pas les revendeurs de devoir effectuer eux-mêmes des démarches auprès de leurs propres bases de clients. De son côté, le service communication d'Athena Global Services se charge de communiquer auprès de la presse locale des régions où une opération « Mon Entreprise Sans Virus » est lancée.

Objectif : 50 participants


Pour éprouver son nouveau concept, Athena Global Services a mené une phase pilote avec trois revendeurs des produits Eset : TSB Informatique (06), Spitech (54) et EMB Informatique (78). Après cette période de test concluante qui a duré trois mois, ces trois sociétés poursuivent l'opération. Pour le VAD, l'objectif est de faire participer un total de 50 revendeurs de produits Eset à « Mon entreprise sans virus » pendant l'année 2015. De l'avis de Thierry Cossavella, « même si le retour sur investissement de ce type d'opérations est difficile à évaluer, nous savons que leur impact est important. Parfois, elles ne produisent leur effet qu'un à deux ans plus tard, lorsque les licences des antivirus en place expirent. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité