Atos acquiert Maven Wave

Les fondateurs de Maven Wave, de gauche à droite : Brian Farrar, Jeff et Jason Lee. (Crédit : Maven Wave)

Les fondateurs de Maven Wave, de gauche à droite : Brian Farrar, Jeff et Jason Lee. (Crédit : Maven Wave)

Dans le cadre du développement de son activité aux Etats-Unis et du renforcement de son partenariat avec Google Cloud, Atos rachete la société de conseil Maven Wave.

Atos annonce la conclusion de l'acquisition de Maven Wave, une société de conseil en technologie spécialisée dans la prestation de solutions de transformation numérique pour les grandes entreprises. La société américaine est aussi l'un des principaux partenaires de Google Cloud. Ceci dans le but de se renforcer en matière d'analyse de données et de machine learning sur des plateformes hybrides et multi-cloud. « L'acquisition de Maven Wave, associée aux capacités issues de l'acquisition de Syntel en 2018, consolide notre position de leader mondial dans la fourniture de solutions Google Cloud. L'Amérique du Nord représente déjà la plus grande région pour Atos », précise Elie Girard, directeur général d'Atos.

Le groupe de services IT français permettra également à Maven Wave d'étendre sa présence en Europe et dans d'autres régions où Atos est présent. La société de conseil, dont le siège social est situé à Chicago, compte plus de 330 employés et générera un chiffre d'affaires d'environ 130 M$ en 2019. La clôture de la transaction aura lieu au premier trimestre 2020. L'acquisition de Maven Wave renforce le partenariat Atos-Google Cloud aux Etats-Unis, mais également dans plus de 20 pays où l'alliance est présente.

Un partenariat renforcé

Depuis avril 2018, Atos est en partenariat avec Google Cloud pour la fourniture de solutions cloud hybrides sécurisées, d'analyse de données et d'apprentissage automatique, ainsi que déployer des environnements de travail connecté. Ce partenariat s'est aussi traduit par l'ouverture de laboratoires d'intelligence artificielle dans les bureaux d'Atos à Londres, Dallas, Munich et en région parisienne.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité