Avaya France officialise la promotion de Marc Le Roy comme directeur channel

Marc Le Roy était jusqu'ici chargé de compte partenaires chez Avaya France. (Crédit : Avaya)

Marc Le Roy était jusqu'ici chargé de compte partenaires chez Avaya France. (Crédit : Avaya)

En poste chez Avaya France depuis dix ans, Marc Le Roy a été promu à la tête du channel français du fournisseur cet été.

Avaya France a promu Marc Le Roy au poste de directeur channel dans l'Hexagone en juillet dernier. Le responsable de la filiale française, Emmanuel Schupp, l'avait annoncé à Distributique début août. M. Le Roy rejoint également le comité exécutif de l'éditeur. Il devra accélérer la commercialisation des offres de services et mener des activités de vente complètes aux clients, en s'appuyant notamment sur le nouveau modèle de distribution par des apporteurs d'affaires autour de l'offre Avaya Cloud Office (avec Ringcentral). Marc Le Roy a pris ses fonctions le 1er juillet 2020 et reporte à Danny Drew, responsable channel en Europe chez Avaya.

Le nouveau responsable channel compte parmi les collaborateurs d'Avaya France depuis bientôt onze ans. Il était jusqu'ici chargé de comptes partenaires. M. Le Roy a également passé 23 années chez Nortel, en tant qu'ingénieur commercial, puis au channel. Il a aussi occupé des postes dans la vente chez ETELM SAS et Inforama. Diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées de Rennes, Marc Le Roy a commencé sa carrière comme ingénieur en R&D matériel chez General Electic d'abord, puis en logiciel chez SAT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité