Janvier - Avaya France précise son rapprochement avec Nortel - Grossistes - « Avaya se donne trois mois pour faire le tour de tous les..." />

Janvier - Avaya France précise son rapprochement avec Nortel

Avaya a repris une partie de Nortel, Nortel enterprise solutions (NES), qui comprend deux activités, une d'équipementier en Europe, l'autre très spécifique aux Etats-Unis en direction des marchés publics (*). Pour l'Europe et la partie équipementier réseau, les équipes sont en cours de rapprochement, Avaya précisant actuellement la nouvelle stratégie aux partenaires distributeurs.

« Avaya se donne trois mois pour faire le tour de tous les distributeurs Avaya et Nortel et présenter sa nouvelle politique de distribution après le rapprochement entre les deux groupes, nous précise le directeur de la distribution d'Avaya France, Edouard de Fonclare. Avaya compte également recruter de nouveaux partenaires, de très gros intégrateurs et obtenir une meilleure couverture géographique, particulièrement sur les régions sud-ouest, ouest, et nord. Voilà pour les grandes orientations. Dans le détail, ce rapprochement présente d'autres aspects.

En termes d'offres, les deux sociétés précédentes avaient des recoupements mais aussi des différences. Avaya est positionné sur les call centers (avec ses postes IP), la téléphonie d'entreprise et les communications unifiées, Nortel sur la data, la téléphonie et les call center. Pour simplifier, Avaya est sur la voix, Nortel sur la data. « Les sociétés restent donc très complémentaires en terme de produits» souligne Edouard de Fonclare. C'est le premier message délivré aux partenaires.

En termes de distribution proprement dite, les deux sociétés avaient, en France, des partenaires distributeurs concurrents avec des situations contrastées. Des partenaires de Nortel faisaient de la voix mais pas avec Avaya. Des partenaires d'Avaya pouvaient, en plus de la voix, faire de la data avec quelqu'un d'autre que Nortel.
La société issue du rachat va homogénéiser ces différentes situations. Homogénéiser sans brusquer. Le rapprochement consiste à consolider ceux qui ont la double offre, Avaya et Nortel. Les partenaires Avaya seront invités à revendre du Nortel et réciproquement. Mais sans obligation. Si un partenaire Nortel revend la voix d'un concurrent d'Avaya, et souhaite continuer, il poursuit ce partenariat. Même chose pour les partenaires Avaya avec des concurrents des offres Nortel.

Avaya investit dans les anciennes gammes Nortel

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité