Janvier - Avaya France précise son rapprochement avec Nortel - Grossistes - « Avaya se donne trois mois pour faire le tour de tous les..." />

Janvier - Avaya France précise son rapprochement avec Nortel

Avaya investit dans les anciennes gammes Nortel

« Nous allons également investir dans les anciens produits Nortel pour assurer la continuité des gammes et la sortie de nouveaux produits », nous précise Edouard de Fonclare. Une manière de relancer les gammes Nortel et un signe en direction des partenaires et clients de l'ex Nortel pour mieux les inciter à rejoindre Avaya.

Ce chantier du rapprochement passe également par la case « programme partenaires ». Avaya avait lancé l'an passé le programme Connect. A partir du 1er février prochain, les partenaires d'Avaya peuvent y adhérer, ils ont jusqu'au 30 septembre pour le faire. Ce programme va servir de programme au nouvel ensemble. Les partenaires anciennement dans le giron de Nortel vont pouvoir y souscrire.
Quant aux grossistes, les deux sociétés réunies en comptent 5 en France : Westcon, Itancia et Arrow du côté Avaya, Azlan, Magirus et encore Westcon pour Nortel. Westcon seul grossiste commun est assuré de rester, Avaya discute avec les autres.

Avaya fait actuellement le tour de tous les distributeurs pour présenter sa nouvelle politique. Les grossistes, mais aussi les grands intégrateurs réseaux, les installateurs IP. « Je me donne trois mois pour faire le tour du réseau, ça va aller très vite, rien ne paraît compliqué », lance Edouard de Fonclare.

(*) Cette dernière est intégrée au plus haut niveau, l'ancien patron de NES, Joël Hackney, devenant membre du comité de direction mondial d'Avaya en charge de cette activité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité