Avaya va renforcer sa stratégie de distribution en 2019

Fadi Moubarak, en charge du channel chez Avaya, a orienté sa stratégie en trois axes : le cloud, les API et les innovations produit. (Crédit : D.R.)

Fadi Moubarak, en charge du channel chez Avaya, a orienté sa stratégie en trois axes : le cloud, les API et les innovations produit. (Crédit : D.R.)

Durant l'Avaya Partner Summit 2019, le fournisseur de solutions de communications unifiées a dévoilé des initiatives destinées à renforcer la croissance de ses partenaires. Ainsi que de nouveaux produits.

Lors de son Partner Summit 2019 à Dubaï, du 4 au 5 décembre 2018, Avaya a accueilli ses principaux partenaires et clients des régions EMEA et APAC. Et a dévoilé de nouvelles solutions et quelques éléments sur l'évolution du programme de partenariat Avaya Edge. Pour ce dernier, l'accent est mis sur l'inclusion des partenaires, en encourageant la croissance de ces derniers, quels que soit leur taille ou leur business model.

« Si nous souhaitons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, notre stratégie de croissance doit s'aligner sur celle de nos distributeurs », explique Fadi Moubarak, vice-président channel d'Avaya. « Pour y parvenir, nous concentrerons nos efforts en 2019 sur trois axes principaux : nous accorderons une attention accrue au cloud ; nous encouragerons le développement de solutions complètes s'appuyant sur notre écosystème d'API ; enfin nous proposerons des innovations et des technologies innovantes qui apporteront des réponses aux réels enjeux des entreprises »

Du PCaaS aussi chez Avaya

Cette stratégie se perçoit aussi côté solutions. Avaya vient mettre sur le marché une offre Device as a Service pour proposer une gestion de parc mensualisée aux entreprises. Les terminaux proposés incluent le portfolio Avaya Vantage, qui comprend les téléphones IP de la série Essential Experience J100 et différents appareils de conférence (B109, B179, B189). La plateforme agnostique Desktop Experience permettra, de plus, de déployer des produits non-Avaya.

Et comme tout devient as a service, le spécialiste des communications unifiées a souhaité proposer sa plateforme UCaaS, proposant des offres groupées pour centres d'appels et d'autres solutions d'optimisation de la collaboration, plus orientée vers les PME. « L'annonce d'aujourd'hui offre à Avaya une suite cloud complète lui permettant d'adresser tout type de déploiement à n'importe quel client » indique Zeus Kerravala, analyste principal chez ZK Research. « En rendant les services disponibles sur une plateforme de e-commerce, les PME et autres entreprises de commencer à utiliser ces fonctionnalités presque immédiatement. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité