Avaya veut associer partenaires et développeurs autour de projets d'IA

Avec sa plateforme Avaya Experience Builder, le fournisseur de communications unifiées veut renforcer la relation entre partenaires et entreprises dans le développement d'applications d'IA.

Afin d'accélérer la livraison d'applications d'intelligence artificielle (IA), Avaya veut rapprocher son écosystème de partenaires et de développeurs. La plateforme Avaya Experience Builder dévoilée par le fournisseur de communications unifiées fournira des outils qui permettent aux partenaires et aux clients de collaborer pour développer des outils d'IA en utilisant ses services de cloud hybride Hybrid Cloud Services et OneCloud.

7 200 partenaires et agents concernés

La plateforme sera accessible à 250 partenaires technologiques, 32 000 entreprises et 7 200 partenaires de canal et agents. « Le travail à distance a changé les modalités d'engagement des entreprises, qui attendent de nous une expertise spécifique pour construire de meilleures expériences », a déclaré Jim Chirico, CEO d'Avaya. « Nous sommes convaincus que la qualité des interactions que l'on peut avoir avec les entreprises est désormais plus importante que les produits et services que l'on achète, et chaque entreprise doit proposer des expériences mémorables qui façonnent l'engagement, la satisfaction et la fidélité des clients et des employés », a-t-il ajouté.

« Des communications et une collaboration sur mesure, engageantes et sans effort, sont essentielles. Le fait de prendre conscience de l'écart qu'il peut y avoir entre les expériences et le service à la clientèle permet aux entreprises de créer des relations beaucoup plus étroites avec leurs clients et de générer de nouvelles sources de revenus. Cependant, à l'ère du cloud, ces expériences ne peuvent pas être délivrées par des applications monolithiques. Il faut pour cela des applications composables », a-t-il ajouté.

La sortie d'Avaya Experience Builder intervient plus d'un an après la désignation, en août 2020, de Tradewinds Brokerage comme agent principal d'Avaya.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité