Avec l'acquisition d'AppGyver, SAP renforce son offre de produits no code

Racheté par SAP, AppGyver est un environnement de développement visuel qui permet à des utilisateurs sans compétences de codage de créer des applications qui peuvent être exécutées par tous les systèmes d'exploitation. Crédit photo : D.R.

Racheté par SAP, AppGyver est un environnement de développement visuel qui permet à des utilisateurs sans compétences de codage de créer des applications qui peuvent être exécutées par tous les systèmes d'exploitation. Crédit photo : D.R.

Les solutions d'AppGyver seront ajoutées à la plate-forme technologique Business Technology Platform de SAP.

Le rachat de l'opérateur finlandais de la plate-forme de développement no code AppGyver, devrait permettre au géant allemand du logiciel SAP de renforcer ses capacités no code actuelles et d'élargir son offre dans le domaine de l'intelligence des processus commerciaux. Basé à Helsinki, AppGyver développe et commercialise une plateforme de développement d'applications no code pour le web et pour un usage mobile. Cet environnement de développement visuel permet à des utilisateurs sans compétences de codage de créer des applications qui peuvent être exécutées par tous les systèmes d'exploitation, et ce, sans avoir à écrire une seule ligne de code. SAP a déclaré qu'avec cette acquisition, l'éditeur serait mieux à même d'aider ses clients et partenaires à adapter efficacement leurs systèmes IT à leurs besoins spécifiques et rendre leurs applications toujours plus conviviales. Les solutions d'AppGyver seront disponibles sur la plate-forme Business Technology Platform de SAP. En particulier, ces solutions sont appelées à élargir l'offre de SAP dans le domaine de l'intelligence des processus commerciaux et viendront compléter l'offre low-code de SAP fournie par le partenaire Mendix Tech, qui fait partie de Siemens.

Un rachat qui élargit aussi la nouvelle offre RISE

Selon l'éditeur allemand, l'acquisition d'AppGyver élargit également son offre RISE, lancée récemment avec l'ensemble de services de transformation des activités de SAP, dont la plate-forme Business Technology Platform et l'offre d'intelligence des processus commerciaux sont des éléments clés. « AppGyver nous permet d'étendre nos capacités no code et de proposer une offre complète dans ce domaine », a déclaré Michael Weingartner, président de SAP Business Technology Platform Core. « Désormais, nous pouvons proposer une gamme complète d'outils de développement d'applications simples et intégrés qui permettent aux clients, aux partenaires et à nos propres équipes d'améliorer l'automatisation des processus et d'accroître encore l'expérience des utilisateurs des applications SAP », a-t-il précisé. « En ajoutant les solutions d'AppGyver à nos propres capacités no code, nous facilitons la création de workflows, de formulaires, l'automatisation des processus robotisés et la gestion des cas légers », a-t-il ajouté.

Le niveau gratuit AppGyver va perdurer avec des changements

Cela fait un certain temps qu'AppGyver permet à tous les développeurs indépendants et aux entreprises ayant moins de 10 millions de dollars de revenus ou de capacités financières d'utiliser gratuitement sa plate-forme Composer Pro, tout en faisant payer les entreprises plus importantes. Un porte-parole de la société a déclaré que ce niveau gratuit serait maintenu après l'acquisition de SAP, même si, selon un billet de blog du co-fondateur et CEO d'AppGyver, Marko Lehtimaki, toutes les fonctionnalités à venir ne seront pas incluses dans ce niveau. « Le niveau indépendant gratuit sera maintenu, mais certaines nouvelles fonctionnalités (comme le support aux entreprises ou une offre intégrée de backend-as-a-service) seront réservées aux utilisateurs payants », a déclaré M. Lehtimaki. « Il est également prévu de mettre à disposition des fonctionnalités payantes avec une période d'essai et une tarification adaptée aux petites entreprises », a-t-il ajouté. « Concernant les applications que vous avez déjà créées et déployées dans le cadre du niveau gratuit d'AppGyver, ou les applications actuellement en cours de développement et qui seront bientôt disponibles, rien ne changera pour vous - tout ce qui a été créé dans le cadre du niveau gratuit actuel restera disponible comme auparavant », a-t-il précisé. Pour l'instant, SAP et AppGyver ont convenu de ne pas communiquer sur le prix d'acquisition et d'autres détails financiers en rapport avec ce rachat.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité