Avec le FS3017, Synology se risque sur le marché des NAS flash

Le NAS FlashStation 3017 de Synology est compatible avec les principales solutions de virtualisation du marché.

Le NAS FlashStation 3017 de Synology est compatible avec les principales solutions de virtualisation du marché.

Capable de fournir une capacité de 200K IOPS en écriture, le NAS 100% flash de Synology, le FS3017, marque la première incursion du fournisseur taïwanais sur ce marché. 

Synology commence à composer une gamme de NAS full flash. Le constructeur taïwanais commercialise en effet un  premier modèle au format rack 2U, le FlashStation 3017, déjà présenté au dernier Computex. Pour le châssis, il est doté d'un contrôleur reposants sur deux puces Intel Xeon E5-2620 (hexacoeur à 2,4 GHz), une première pour un NAS Synology, ainsi que de 64 Go de RAM DDR4 ECC (extensible jusqu'à 512 Go). Du point de vue de la connectique, il peut compter sur 2 ports 10G Ethernet et prend en charge (en option) les cartes réseaux 10, 25 et 40 GbE. Pour le stockage enfin, il est en mesure accueillir jusqu'à 24 SSD (SAS ou SATA) au format 2,5 pouces. A noter qu'il est compatible avec différentes marques pour plus de souplesse.

Pour le logiciel, le FS3017 embarque le système d'exploitation maison DSM, sur base Linux, qui intègre notamment des fonctionnalités de réplication et une compatibilité avec les principales solutions de virtualisation du marché, VMware, Citrix, Hyper-V et Open Stack. Il est également équipé de la solution maison RAID 1 qui assure une meilleure redondance en cas de défaillance matérielle.

Avec ce dispositif, Synology vise clairement les PME ayant besoin d'une meilleure latence et d'une grosse capacité en I/O pour leurs applications (base de données, VDI, virtualisation...). Le NAS est en effet capable de délivrer jusqu'à 200K IOPS en écriture avec le mode RDMA (Remote Direct Memory Access). Le FS3017 est d'ores et déjà disponible auprès des grossistes de Synology que sont Ingram Micro, SQP et Tech Data. Pour le prix du FS3017, Synology annonce 10 999 € HT.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité