Un NAS pour les petites entreprises signé Synology

De deux baies en standard, le DS225+ peut évoluer jusqu’à 5 baies grâce au module d’extension DX525 relié en USB-C. 5crédit Synology)

De deux baies en standard, le DS225+ peut évoluer jusqu’à 5 baies grâce au module d’extension DX525 relié en USB-C. 5crédit Synology)

Avec son dernier NAS, Synology cible les TPE qui souhaite sauvegarder leurs terminaux sous Windows, Linux et MacOS, leurs machines virtuelles et leurs comptes cloud.

Synology dévoile un NAS pour les petites structures, le DS225+ qui intègre deux baies pour une capacité de stockage allant jusqu'à 40 To (avec deux disques durs de 20 To certifiés et vendus par le fournisseur). Simple à installer, ce boîtier se connecte soit sur un port 2,5GbE ou 1 GbE, il offre jusqu'à 280 Mo/s en lecture et 210 Mo en écriture pour les sauvegardes. Compact, le DS225+ ne pèse que 1,3 kg, il trouve ainsi aisément sa place sur un bureau. En interne, il renferme un processeur quad‑core Intel Celeron J4125 cadencé de 2,0 GHz à 2,7 GHz (mode Burst) couplé à 2 Go de RAM DDR4 (extension possible à 6 Go via un slot de type Sodimm avec des barrettes Synology).   

Plusieurs paramétrages possibles

Côté administration, l'utilisateur le configure en mode web depuis la console DiskStation Manager (DSM). Parmi les fonctionnalités qu'il embarque avec son OS maison (sur base Linux), citons le module Drive qui transforme le NAS en un cloud privé, permettant un accès multiplateforme et une synchronisation site-à-site pour les équipes distribuées, mais aussi Active Backup Suite qui assure une protection complète pour les terminaux sous Windows, Linux et MacOS, les machines virtuelles et les comptes cloud, avec des options de sauvegarde hors site. Enfin, l'outil Surveillance Station offre une gestion vidéo évolutive et propose des analyses intelligentes en temps réel pour protéger les actifs physiques.

Précisons enfin qu'il est équipé de deux ports USB 3.2 Gen 1 (5 Gb/s), en façade et à l'arrière, pour brancher des disques externes ou des imprimantes et pour plus d'évolutivité, il peut accueillir le module d'extension DX525 via USB-C, ajoutant jusqu'à 5 disques durs selon les besoins.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité