Avec ses partenaires, HPE mise sur les PME en 2021

En 2021, HPE entend développer le programme d'abonnements GreenLake auprès de ses partenaires. (Crédit : D.R.)

En 2021, HPE entend développer le programme d'abonnements GreenLake auprès de ses partenaires. (Crédit : D.R.)

Pour développer le marché des PME, HPE met en avant « un modèle de compensation rentable, un accès aux ressources financières et de solides possibilités d'autonomisation » auprès de ses partenaires channel. 

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé des ajustements dans son programme « Partner Ready », qui vise à soutenir les opportunités dans le segment de marché des petites et moyennes entreprises (PME). Entré en vigueur ce mois-ci, ce programme offre aux partenaires « un modèle de rémunération rentable, un accès aux ressources financières et de solides opportunités d'autonomisation ». Pour ceux qui proposent des services aux PME et aux ETI, HPE met en avant des promotions, ainsi que des incitations et des primes spécifiques sur une zone géographique par le biais de ses programmes HPE « Engage & Grow » et HPE Financial Services, bien qu'il n'ait pas encore précisé à quoi ressembleront ces offres. La firme de Palo Alto, désormais installée à Santa Clara dans les locaux d'Aruba Networks, prévoit également d'étendre les possibilités de co-ventes entre les fournisseurs de solutions et les opérateurs de services cloud, qui seront disponibles par le biais de sa plateforme et de sa communauté Cloud28+.

Les partenaires auront également accès à des propositions basées sur l'intelligence artificielle (IA) et l'automatisation des processus (RPA) dans le cadre du cycle de négociation. Et avec le programme Primary Storage Opportunity Engine (PSOE), les partenaires pourront développer des propositions dans le stockage avec des devis approuvés, des données de provisionnement et de performance, ainsi que l'analytique Infosight, entre autres caractéristiques. Les partenaires distributeurs pourront également créer des configurations de produits sur mesure à partir de l'outil de devis iQuote de HPE, avec une tarification réduite non spécifiée, qui pourront ensuite être expédiées à partir du stock disponible.

De gros rabais sur le matériel de démonstration

Les certifications de vente vont également être réorganisées pour offrir « une expérience moderne, intuitive, mobile et interactive » selon le fournisseur, avec des contrôles d'apprentissage intégrés permettant aux partenaires de compléter les certifications dans HPE Sales Pro. Le programme de démonstration du fournisseur leur permettra d'acheter leur propre équipement de démonstration avec des rabais élevés, et de bénéficier de nouvelles options de démonstration et d'un accès au portefeuille HPE. Le portail de démonstration HPE offrirait également de nouveaux environnements virtuels, basés sur des simulateurs, qui permettraient aux utilisateurs d'accéder aux solutions HPE sans risque de défaillance.

En outre, le fournisseur ajoute un soutien à son service GreenLake avec un atelier d'introduction et de planification commerciale pour accompagner les partenaires dans leur stratégie as-a-Service (aaS) et développer leurs compétences pour vendre les abonnements GreenLake. Disponibles en janvier 2021, les ateliers comprennent des sessions de consultation avec des experts en transformation qui fournissent des conseils sur les opportunités de croissance et l'intégration du portefeuille de services GreenLake. En ce qui concerne l'entrée dans le programme lui-même, HPE ne prévoit pas de modifier les seuils de revenus, les certifications commerciales et techniques, les exigences en matière d'apprentissage continu ou les exigences en matière de compétences au cours de l'exercice financier 2021. Selon une déclaration du vendeur, il s'agit de "maintenir la cohérence commerciale pour les partenaires qui concentrent leurs efforts sur la stimulation de la croissance".

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité