Avencall finalise son maillage du territoire en s'implantant à Strasbourg

Lionel Mathis devient responsable de la nouvelle agence d'Avencall à Strasbourg

Lionel Mathis devient responsable de la nouvelle agence d'Avencall à Strasbourg

Avencall est désormais à la tête de six points de présence en France. Ils lui permettent de se recentrer progressivement sur son métier d'éditeur en déléguant davantage l'intégration de ses produits à des partenaires.

Objectif atteint pour Avencall. L'éditeur et intégrateur télécoms a ouvert une agence à Strasbourg et boucle ainsi la création du réseau de 6 points de présence qu'il estime nécessaire pour animer son réseau de revendeurs. La nouvelle agence a pour responsable, et seul collaborateur actuellement, Lionel Mathis. Ancien chargé d'affaires d'Eiffage Energie Communications (ex-Alcatel), il est chargé d'accroître les ventes indirectes d'Avencall dans l'Est et le Nord de la France. Pour cela, il devra miser sur la population locale d'intégrateurs avec qui l'éditeur travaille déjà et sur le recrutement de nouveaux partenaires.

Les ventes indirectes d'Avencall ont crû de 64% en 2014

Avant de prendre pied à Strasbourg, Avencall avait déjà créé des agences à Paris, Lyon, Toulouse, Rennes et Aix-en-Provence. A l'instar de l'agence alsacienne, chacune d'entre elles gère un réseau de distribution local. Grâce à la toile qu'elles constituent, Avencall veut se concentrer sur son métier d'éditeur et confier l'intégration de sa solution XiVO (téléphonie sur IP et communications unifiées) aux partenaires. L'éditeur dispose actuellement 60 revendeurs certifiés qui ont permis au chiffre d'affaires qu'il génère par la vente indirecte de croître de 64% en 2014.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité