Le cabinet Cypfer spécialisé dans la criminalistique numérique s’engage aussi à rétablir rapidement les systèmes..
En se rapprochant, Bitdefender et Cypfer viennent fournir aux entreprises des services complets de cybersécurité allant de la protection à la restauration en passant par l'investigation.
Bitdefender complète sa plateforme de sécurité EDR/XDR/MDR GravityZone avec des services avancés d'intervention, d'enquête et de restauration en signant un partenariat avec le cabinet canadien Cypfer spécialisé dans la réponse à incident, la criminalistique numérique et la reprise d'activité (DFIR pour Digital Forensics and Incident Response). Fondée en 2019 au Canada et présent en Europe (siège social aux Pays-Bas), ce dernier assure l'investigation en fournissant des solutions de réponse aux incidents, de récupération post-ransomware, de remédiation et de restauration, et d'expertise en criminalistique numérique.
« La réponse numérique et l'investigation en cas d'incident (DFIR,) sont devenues essentielles pour les entreprises confrontées à des menaces constantes. Lorsque Bitdefender a entrepris de proposer un service DFIR de classe mondiale, nous avons défini des critères de sélection stricts pour notre partenaire. Il nous fallait un prestataire capable de s'intégrer parfaitement à notre SOC ainsi qu'à notre partenaire d'assurance Cysurance, afin d'assurer une couverture complète allant du MDR au DFIR jusqu'à la garantie de reprise. La couverture mondiale constituait un autre impératif, à savoir la capacité à déployer des experts en réponse aux incidents n'importe où dans le monde en moins de 24 heures. Surtout, nous avons privilégié les résultats concrets à savoir rapidité et efficacité pour restaurer les opérations complètes des clients après une violation. C'est sur ces bases que nous avons choisi Cypfer comme partenaire DFIR mondial », nous explique David Shen, senior directeur produit chez Bitdefender concernant le choix du cabinet canadien.
Une maitrise de bout-en-bout
Avec ce partenariat, l'objectif de l'éditeur est de proposer aux entreprises une cyber-résilience de bout en bout tout au long du cycle de vie d'une attaque. Les clients bénéficiant non seulement du renseignement mondial de Bitdefender, issu de millions de terminaux, de multiples SOC et d'une équipe d'experts, mais aussi des travaux d'investigation de Cypfer pour créer un cycle intégré de défense et de réponse. Tous deux vont donc opérer en 24h/7j partout dans le monde, ainsi, dès qu'une alerte est déclenchée, Bitdefender identifie la menace, tandis que les spécialistes DFIR du cabinet interviennent pour contenir l'incident, préserver les preuves et assurer la récupération. C'est surtout là que Cypfer fait la différence, il ne stoppe pas uniquement l'attaque, il s'engage aussi à rétablir rapidement les systèmes. A noter que l'offre s'adresse à tout type d'entreprise, des PME aux grandes infrastructures critiques.
« Les cyberattaques deviennent de plus en plus opportunistes, ciblant des organisations de toute taille et exploitant aussi bien des systèmes non corrigés que des vulnérabilités de type zero-day. Grâce à notre partenariat avec Cypfer, nous leur proposons des services de protection, d'investigation et de restauration, accessibles et performants, leur permettant non seulement de se défendre contre les menaces, mais aussi de se relever rapidement », a déclaré dans un communiqué Andrei Florescu, PDG de Bitdefender Business Solutions Group.







Suivez-nous