Brother passe à la vitesse supérieure sur l'impression mobile

Le fabricant japonais de système d'impression a signé un accord de distribution paneuropéen avec le grossiste ScanSource, un spécialiste de l'impression mobile. En France, Brother a en outre renforcé ses équipes chargées de ce segment de marché.

Brother renforce le réseau de distribution des ses systèmes d'impression mobiles. Le fabricant japonais vient d'annoncer la signature d'un accord de distribution paneuropéen avec le VAD ScanSource. « Nos offres d'impression mobiles étaient déjà disponibles chez nos grossistes traditionnel mais ScanSource est un des leaders dans le domaine de l'impression en situation de mobilité », déclare Nicolas Serra, responsable ventes de la division Mobilité et Traçabilité de Brother France. Grâce à lui, nous allons pouvoir toucher une population de revendeurs spécialisés dans la mobilité ». ScanSource référence les trois gammes de systèmes mobiles de Brother : les modèles PJ pour le format A4, les RJ pour les étiquettes et les reçus ainsi que les MW pour les formats A6 et A7.

Une équipe française renforcée

Pour accompagner sa croissance dans l'impression mobile, Brother a également renforcé son équipe française. « Lors de la création de la branche Mobilité et Traçabilité en 2012, j'étais seul avec un ingénieur avant vente. Cette année nous avons recruté deux nouveaux commerciaux afin de créer une force de vente dédiée », explique Nicolas Serra.

Brother a également fait évoluer son programme partenaire pour répondre aux attentes des revendeurs spécialisé dans la mobilité. « Nous allons offrir plus d'accompagnement technique. C'est important car si nous travaillons plutôt en mode transactionnel sur les deal classiques réalisés avec des bureauticien, nous avons plutôt une approche projet dans les mondes de la mobilité et de la traçabilité», précise Nicolas Serra.  Dans ces derniers domaines , le fabricant compte en outre adopter une approche plus verticale du marché. « Nous avons adapté nos packaging en fonction des demandes spécifiques de certains secteurs », indique à titre d'exemple le responsable des ventes de Brother France.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité