Bruno Strigini arrive à la présidence du CA d'Owkin

Titulaire d'un doctorat en pharmacie de l'Université de Montpellier, Bruno Strigini rejoint la start-up Owkin.

Titulaire d'un doctorat en pharmacie de l'Université de Montpellier, Bruno Strigini rejoint la start-up Owkin.

Bruno Strigini, ancien CEO de la division oncologie de Novartis, intègre la start-up française Owkin en tant que président du conseil d'administration. Il devra accompagner la croissance de l'entreprise après ses deux tours de table de l'année passée.

Owkin, éditeur français spécialisé dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, annonce la nomination de Bruno Strigini au poste de président du conseil d'administration. Dans le cadre de son poste, M. Strigini va accompagner la start-up dans sa prochaine phase de croissance et aider à élargir ses partenariats dans la recherche pharmaceutique et médicale.

Avant de rejoindre Owkin, Bruno Strigini a été le CEO de la division oncologie de Novartis, où il a supervisé plus de 10 000 employés dans 85 pays. Il a également présidé Merck pour l'Europe et le Canada et pour les Etats-Unis-Canada avant cela pendant huit ans. Parmi ses expériences précédentes, Bruno Strigini a notamment présidé UCB - entreprise belge de biopharmaceutique - et piloté le marketing international chez Schering-Plough avant cela.

Bruno Strigini est titulaire d'un doctorat en pharmacie de l'Université de Montpellier, d'un MBA de l'IMD en Suisse et d'une maîtrise en microbiologie de l'Université Heriot-Watt au Royaume-Uni. Son arrivée est en ligne avec la croissance importante de la start-up au cours de l'année 2018, comprenant notamment deux levées de fonds en série A à hauteur de 16 millions de dollars au total, dirigée par Otium Venture et rejoint par GV (auparavant Google Ventures), Cathay Innovation et NJF Capital.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité