Cap vers le SaaS pour le programme partenaires de Qlik

« L'économie SaaS a fait passer le monde d'un état d'esprit axé sur les produits à un état d'esprit axé sur les services », a déclaré Mike Capone, CEO de Qlik.

« L'économie SaaS a fait passer le monde d'un état d'esprit axé sur les produits à un état d'esprit axé sur les services », a déclaré Mike Capone, CEO de Qlik.

Dans les années à venir, Qlik entend mettre l'accent sur les revenus récurrents et le cycle de vie des clients.

L'éditeur américain de logiciels de dataviz Qlik a mis à jour son programme de partenariat pour offrir davantage d'incitations aux partenaires SaaS (Software-as-a-Service) et cloud. Le fournisseur de logiciels de business intelligence et de gestion des données a déclaré qu'il souhaitait désormais récompenser les partenaires à chaque étape de la relation client, en allant au-delà du cycle de vie traditionnel du client et en se concentrant sur les abonnements. Le nouveau programme comprendra un modèle de vente conjointe qui étend l'infrastructure de Qlik en matière de contrats, de gestion des commandes et de gestion des abonnements directement aux clients, réduisant ainsi les frais généraux et les risques pour les partenaires, a déclaré le fournisseur. 

L'éditeur affirme qu'il offrira également une expérience CRM intégrée qui «  rationalise et simplifie la recherche de partenaires, la gestion des opportunités, les processus de vente et d'assistance, offrant ainsi aux partenaires une meilleure visibilité et un meilleur alignement avec les clients ». Qlik a également déclaré qu'il offrirait un programme Ambassadeur qui « reconnaîtra » les membres individuels de l'équipe de partenaires qui « ont un impact direct sur les clients ». 

Toujours plus de cloud « L'économie SaaS a fait passer le monde d'un état d'esprit axé sur les produits à un état d'esprit axé sur les services, ce qui nécessite une approche moderne qui cible un écosystème plus large tout en offrant de multiples modèles d'engagement », a déclaré Mike Capone, CEO de Qlik. « Nos partenaires ont toujours été une partie essentielle de notre succès, et nous nous engageons à leur fournir les ressources dont ils ont besoin pour créer des entreprises rentables et prospères à revenus récurrents autour de notre plateforme cloud. Ce programme permettra aux partenaires de fournir une valeur cohérente avec une approche d'équipe collaborative qui soutient pleinement nos clients dans leur voyage vers le cloud. » 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité