Qlik étend ses capacités autour de la donnée en rachetant Talend

« Qlik, en collaboration avec Talend, apportera des avantages significatifs aux clients, en particulier des offres de produits élargies, un support et des services améliorés, et des investissements accrus dans l'innovation et la R&D », a déclaré Mike Capone, le CEO de Qlik.  (Crédit photo : Qlik)

« Qlik, en collaboration avec Talend, apportera des avantages significatifs aux clients, en particulier des offres de produits élargies, un support et des services améliorés, et des investissements accrus dans l'innovation et la R&D », a déclaré Mike Capone, le CEO de Qlik. (Crédit photo : Qlik)

Le nouvel ensemble sera dirigé par Mike Capone, le CEO de Qlik.

Grâce aux solutions complémentaires d'intégration, de qualité et d'analyse des données de Talend, Qlik compte étendre et renforcer ses capacités autour de la data. Si le montant de l'acquisition n'a pas été rendu public, on sait en revanche que le nouvel ensemble sera dirigée par le CEO de Qlik, Mike Capone. Selon Qlik, cette opération désormais bouclée va lui permettre d'élargir son offre dans des domaines comme la qualité des données, la transformation et les services d'API, avec des avancées en matière de temps réel, d'IA, d'apprentissage machine (ML) et d'automatisation.

Réduite la dette technique et les coûts autour de la data

Avec les solutions apportées par Talend, l'entité veut offrir aux clients « une nouvelle approche » des données, notamment en matière de réduction de la dette technique et des coûts tout en « augmentant la confiance » dans des données fiables pour aider à la prise de décisions critiques. « Qlik, en collaboration avec Talend, apportera des avantages significatifs aux clients, en particulier des offres de produits élargies, un support et des services améliorés, et des investissements accrus dans l'innovation et la R&D », a déclaré Mike Capone, le CEO de Qlik. « La grande expertise de Qlik en matière d'intégration de données, d'analytique, d'IA et d'apprentissage machine, combinée aux solutions d'intégration et de qualité de données de Talend, offrira aux clients la solution la plus complète du secteur », a-t-il ajouté. Qlik précise qu'elle continuera à offrir sa gamme complète de services aux clients et qu'elle restera ouverte à toute source de données, cible, architecture ou méthodologie.

Un rapprochement plébiscité par les analystes

« C'est un exemple parfait du 1 + 1 = 3 », estime Mike Leone, analyste principal pour l'analytique et l'IA d'Enterprise Strategy Group. « Ces deux entreprises leaders sur le marché vont permettre à leurs clients de bénéficier de l'ensemble du cycle de vie des données et de l'analytique, quel que soit l'endroit où ils se trouvent dans leur parcours de transformation numérique », a ajouté M. Leone. « De nombreuses initiatives en matière de données cherchent à instaurer la confiance au sein de l'écosystème des données, et cela ne concerne pas que les données. Cela concerne aussi des processus et des personnes. C'est donc une très bonne chose pour leurs clients communs. La forte présence de Qlik dans l'espace de l'intégration de données combinée aux capacités de Talend va permettre aux clients de profiter de capacités d'intégration de données plus robustes et d'une gouvernance de données puissante dans le cadre de confiance qu'ils appellent de leurs voeux », a encore déclaré l'analyste.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité