Capgemini met la main sur l'allemand Oinio, un spécialiste de Salesforce

Dennis Flüchter, directeur des opérations et directeur financier de la SSII Oinio (ex ITBconsult), spécialisée dans les projets de CRM en mode SaaS sur la plateforme de Salesforce.com.

Dennis Flüchter, directeur des opérations et directeur financier de la SSII Oinio (ex ITBconsult), spécialisée dans les projets de CRM en mode SaaS sur la plateforme de Salesforce.com.

La SSII allemande Oinio, spécialisée sur les projets Salesforce - notamment dans les secteurs pharmaceutiques et l'industrie - vient d'être rachetée par Capgemini. Cette société de 100 personnes a mené 600 projets de CRM dans le cloud, en Europe et en Asie.

Capgemini dope ses ressources autour des projets Salesforce en Europe et en Asie avec l'acquisition d'Oinio (anciennement ITBconsult). Cette société de conseil et d'intégration basée à Munich est, comme le groupe français dirigé par Paul Hermelin, un partenaire Platinum Cloud Alliance de Salesforce. Elle est spécialisée dans les secteurs des sciences de la vie, du manufacturing, des services financiers et des télécommunications. Outre-Rhin, Oinio est aussi installée à Francfort et elle possède par ailleurs des bureaux en Chine, à Shanghai et à Hong Kong.

Dirigée par Maic Stohr, directeur général, et Dennis Flüchter, directeur des opérations et directeur financier, la société réunit un peu plus de 100 personnes, entre Allemagne et Chine. Elle apporte à Capgemini (180 000 collaborateurs dans 40 pays) près de 15 ans d'expérience sur la mise en oeuvre d'applications de CRM dans le cloud (gestion des opportunités commerciales, du marketing et du service aux clients). La société munichoise revendique plus de 600 projets menés à terme pour environ 150 entreprises déployées au niveau mondial. Elle compte parmi ses clients le fabricant français d'outillage Berner, les groupes pharmaceutiques GSK et Merck, le fournisseur d'implants dentaires Nobel Biocare ou l'industriel SAF Holland.

En dehors de ses prestations de conseil sur Salesforce, Oinio dispose également de consultants spécialisés dans l'automatisation du marketing sur différentes autres plateformes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité