Capgemini rachète June 21, spécialisée dans l'engagement client

Paul Hermelin, PDG de Capgemini, souligne le fort esprit d'entreprise et l'expertise reconnue de la société de conseil June 21 en stratégie digitale. (Crédit : D.R.)

Paul Hermelin, PDG de Capgemini, souligne le fort esprit d'entreprise et l'expertise reconnue de la société de conseil June 21 en stratégie digitale. (Crédit : D.R.)

Capgemini renforce les compétences de conseil en marketing digital de sa ligne de services Invent en rachetant la société française June 21, spécialisée dans l'engagement client.

Avec le rachat de June 21, société de conseil en marketing digital, Capgemini enrichit ses capacités d'accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique orientée sur les données. June 21 rejoindra les rangs de Capgemini Invent, la ligne de services mondiale axée sur l'innovation digitale et le conseil que le n°1 français des services IT a lancée le mois dernier. Dirigée par Cyril Garcia, cette ligne de services réunit plus de 6 000 collaborateurs dans un peu plus de 30 bureaux et 10 studios de creative design à travers le monde. Elle regroupe les expertises multidisciplinaires de Capgemini Consulting, des compétences en data science et les technologies acquises avec les rachats récents de LiquidHub, spécialisé dans l'engagement client digital, Fahrenheit 212, conseil en stratégie d'innovation, ainsi que trois studios de creative design, Idean, Adaptive Lab et Backelite.

June 21 a été créée il y a 11 ans par Jean-Pierre Villaret, qui a précédemment co-fondé l'agence DevarrieuxVillaret et fut PDG de Young &Rubicam, et Jean-Marc Benoît, ancien DG de DevarrieuxVillaret. La société de conseil stratégique en marketing digital compte parmi ses clients SNCF, Orange, Carrefour, Veolia, AG2R La Mondiale ou, encore, Kingfisher au Royaume-Uni. L'intégration de l'intelligence artificielle dans les applications du quotidien représente pour les clients de June 21 des enjeux tels qu'il lui fallait s'adosser désormais à un partenaire de référence comme Capgemini. La transaction sera finalisée dans les prochaines semaines.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité