Cegid recentre son activité sur le secteur privé

Dans sa stratégie, Pascal Houillon, directeur général de Cegid depuis deux ans, cède l'activité secteur public de l'éditeur pour renforcer la paie et les RH en rachetant Meta4. (Crédit : D.R.)

Dans sa stratégie, Pascal Houillon, directeur général de Cegid depuis deux ans, cède l'activité secteur public de l'éditeur pour renforcer la paie et les RH en rachetant Meta4. (Crédit : D.R.)

L'éditeur de solutions de gestion comptable et RH Cegid réoriente ses priorités d'investissements. D'une part, il se sépare de son activité autour du secteur public, en la revendant au fonds Azulis Capital. D'autre part, il se renforce dans la paie et les ressources humaines en rachetant son homologue espagnol Meta4.

Un mois avant la deuxième édition des Cegid Connections, l'éditeur de solutions de gestion comptable et RH se concentre sur ses activités les plus importantes. C'est ainsi que l'éditeur basé à Lyon vient de céder sa division dédiée au secteur public au fonds d'investissement français Azulis Capital. Régis Baudouin gardera ses fonctions de responsable de cette division et toute l'équipe de direction devient associée au capital de Cegid Public. L'équipe de cette division représente une centaine de personnes sur les 2400 salariés du groupe. Le fonds d'investissement doit apporter à cette activité toutes les ressources pour son développement.

Cegid ne communique pas sur la part que représentait le secteur public sur son chiffre d'affaires. Cependant l'éditeur continuait d'investir dans cette branche. Fin juin dernier, il mettait ainsi à disposition de ses clients dans l'administration publique DSN Link, pour gérer plus simplement la Déclaration sociale nominative des salariés de ce secteur. Parmi les clients de Cegid figure la Ville de Lille.

Renforcement en Espagne et Amérique latine

Parallèlement, l'éditeur a décidé de se renforcer dans la paie et les ressources humaines en rachetant Meta4, éditeur espagnol de solutions cloud. Cette acquisition permet aussi à Cegid d'ouvrir sa clientèle aux grands comptes espagnols, portugais et dans les pays d'Amérique latine. Meta4 sera intégré à la division Paie et Ressources humaines de Cegid. Philippe Clerc, qui dirige cette dernière, prendra ainsi la tête des équipes de l'éditeur. Les solutions de Meta4 continueront d'être enrichies et poussées au sein du groupe Cegid. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. En 2015, dans le domaine des logiciels RH, Cegid avait déjà acquis l'éditeur canadien Technomedia.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité