CES : Lenovo enrichit la gamme ThinkBook d'un modèle à double écran

Lors du CES, Lenovo a présenté un portable ThinkBook doté d'un double écran. (Crédit Photo : Lenovo)

Lors du CES, Lenovo a présenté un portable ThinkBook doté d'un double écran. (Crédit Photo : Lenovo)

Présenté à l'occasion du CES, Lenovo intègre un deuxième écran dans le portable ThinkBook. Une occasion aussi de présenter les autres déclinaisons de la gamme.

Deux écrans, c'est forcément mieux qu'un seul. C'est en tout cas l'avis de Lenovo qui a ajouté un écran supplémentaire à son dernier ThinkBook Plus Gen 3. Et le résultat est impressionnant. En premier lieu, parce qu'il facilite grandement le travail multitâche. L'écran principal mesure 17,3 pouces avec une résolution de 3072 x 1440 pixels (et un taux de rafraîchissement de 120 Hz) et l'écran secondaire mesure 8 pouces avec une résolution de 800 x 1280. L'idée n'est pas originale, Asus a déjà testé cette configuration avec double écran dans les Zenbook Pro Duo.

Le ThinkBook Plus Gen 3 de Lenovo est une machine puissante conçue dans un souci de productivité et d'efficacité. En effet, Lenovo a doté son PC portable du dernier processeur Intel Core Série H de 12e génération et d'une capacité de stockage SSD pouvant atteindre 2 To. De quoi se réjouir ! Sans parler du bouton d'alimentation intelligent avec lecteur d'empreintes digitales intégré, de l'obturateur de confidentialité pour la webcam, du trackpad en verre, du clavier rétroéclairé et du stylet (inclus).

Mais quid de ce deuxième écran plutôt inhabituel ? L'idée principale de cet écran est de libérer de l'espace sur l'écran principal. Par exemple, des applications comme Microsoft Edge ou Outlook apparaîtront sur le deuxième écran pour faciliter leur accès. Il faut préciser aussi que le petit écran est en verre et qu'il est tactile. C'est plutôt astucieux. Et l'on peut avancer que c'est un outil intéressant pour les professionnels. Le ThinkBook Plus Gen 3 sera disponible en mai 2022 à un prix de départ de 1 399 dollars HT.

Lenovo ThinkBook 13x Gen 2 et plus


Autre portable de la gamme, le ThinkBook 13x Gen 2, à un écran, ciblant clairement les travailleurs nomades. D'où son poids remarquablement léger de moins d'1 kilo. Ce PC embarque les derniers processeurs Intel de la Série Core-U de 12e génération et il est équipé d'une batterie de 56 Whr et d'un écran 16:10 de 13,3 pouces. Enfin, il est possible de lui ajouter en option un tapis de charge sans fil de 65W. Le ThinkBook 13x Gen 2 et le tapis de charge seront lancés en avril 2022, à un prix de départ de 1 099 dollars HT pour le portable et de 199,99 dollars HT pour le tapis de charge. Il sera disponible dans les couleurs Gris tempête et Gris nuage.

Mais ce n'est pas tout. La gamme comportera aussi les ThinkBook 14 et 16 Gen 4+. Disponibles en multiples configurations, ces machines sont conçues pour la productivité ou les tâches à hautes performances. Par rapport à la génération précédente, leur design a été affiné et leur portabilité améliorée. Les écrans, également plus grands, sont disponibles soit en 14 pouces à 90 Hz avec une résolution de 2 880 x 1 800, soit en 16 pouces à 120 Hz.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité