Cisco lance trois nouveautés pour ses partenaires

Cisco a tenu la semaine passée son Partner Summit à San Diego, 35 partenaires français étaient présents.  Après les certifications technologiques, annoncées l'an passé, c'est au tour des services, des incentive et du catalogue produits PME d'être mis en vedette.

Un Partner Summit est toujours un mélange de rencontres et d'annonces, d'état d'esprit et de lancements. « Un tel évènement, note Yves Rochereau (en photo), directeur PME et distribution France, permet d'abord de renforcer encore le rôle des partenaires dans une société où le channel a une telle empreinte. En période de crise, nous les avons accompagnés par des conditions financières adaptées et  des rebates, aujourd'hui, il s'agit de les placer encore mieux sur la dynamique du marché ».  Le sommet a d'ailleurs été marqué par trois annonces majeures.

Le Cisco services partner program, lancé la semaine passée sera disponible en France au mois d'octobre prochain. Il est testé en Amérique du nord, en Israël et a pour but de simplifier le catalogue de services existants. Ce programme comprend deux niveaux : un pour les partenaires gold et silver, un autre pour tous les autres partenaires, avec des branding services. Dans le 1er cas, le partenaire déploie aussi sa propre offre de services, dans le second, il revend les services Cisco de maintenance et de support.

Les certifiés ont accès à Partner Plus

Cisco a également lancé Partner Plus, un programme d'accélération des ventes, destiné au marché des PME. Il comprend un ensemble de modules : des remises additionnelles, la possibilité d'avoir accès à un programme de maintenance et de support avant et après vente, l'accès à une base de données marketing, des modules de formation web, la possibilité de former des campagnes marketing. Il suffit d'être certifié pour accéder à Partner Plus.

Il y a un an, dans le même état d'esprit, Cisco France avait lancé une plate forme d'animation des ventes, où les commerciaux peuvent gagner des cadeaux.

Enfin, Cisco a renouvelé son catalogue produits pour PME.

 

 

OnPlus pour surveiller les réseaux des PME

Cisco lance le boîtier OnPlus qui donne la possibilité aux partenaires de monitorer les réseaux de leurs clients, les petites PME. Non seulement les équipements Cisco, mais ceux de tout autre fournisseur. « Chez le client, le dispositif Cisco OnPlus 100 Network  Agent se branche sur un port de commutateur, détecte la plupart  des périphériques réseau dotés d'une adresse IP, puis transmet les  informations à un centre de données sécurisé », précise Cisco. Le partenaire peut accéder aux informations de n'importe où en allant sur le portail OnPlus et réagir aux alertes ou mettre à jour les configurations.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité